Accueil » Papa solo : l’enfant est-il un accessoire de drague ?

Papa solo : l’enfant est-il un accessoire de drague ?

Je me suis sacrifié, j’ai enquêté pour toi. A la rédaction, les Drôles de Mums m’ont obligé à faire tout ce qu’il fallait pour savoir si, oui ou non, un enfant était utile pour draguer quand on est père célibataire. Voici pour toi le fruit de mes recherches pas du tout scientifiques.

papa-drague

Comme tu le sais, car tu suis très régulièrement ma chronique (et je t’en remercie), je suis un papa célibataire, mais un papa épanoui quand même.
Alors bien sûr quand on est célibataire et qu’on est papa d’un magnifique enfant (en toute objectivité bien entendu), la tentation de s’en servir comme d’un outil de drague est grande.
C’est vrai ça, on dit que les femmes craquent quand elles voient un homme avec un enfant.

Attention, cela marche seulement avec un jeune enfant, je déconseille aux pères célibataires qui liraient ma chronique d’essayer avec un ado boutonneux qui préfèrent écouter son baladeur mp3 que de discuter avec ses parents. La garantie de succès dans ce cas est proche du néant. Mais avec un petit enfant, hé hé hé, c’est pas la même !

Immersion totale auprès des femmes
Comme je suis un reporter de l’extrême et que mon devoir est de t’informer, j’ai fais le test.
J’ai commencé par l’aire de jeux du parc à côté de chez moi. Un endroit idéal puisqu’il est peuplé de beaucoup de mamans seules (et de quelques papas aussi, soit dans le cadre de mon enquête, des concurrents potentiels !). J’ai tout donné, mais je dois dire que, dans l’ensemble, je ne les ai pas trouvé très réceptives à mes charmes.J’aurai peut être du faire un tour de toboggan avec mon fils sur les genoux pour me mettre en valeur… ? Mouais, j’y penserai la prochaine fois.
Autre lieu, autre tentative, les caisses du supermarché. Là, ça marche pas mal, mais j’ai souvent l’impression que les jolies hôtesses de caisse regardent plus mon fils que moi… et puis le problème, c’est que les personnes qui font la queue derrière moi ne goûtent que très modérément au fait que j’engage la conversation avec elles. Les gens ne sont pas sympas, des fois, non ?
Alors je me suis dit que, le mieux c’est de se balader en ville avec lui afin de montrer la complicité qui nous unit au monde entier, enfin au gens qui sont autour de nous, surtout.
Là aussi, je vois bien que des femmes nous regardent et rient. Oui, parce que mon fils n’a pas qu’un physique, il est aussi très spirituel. Mais, voilà, ça s’arrête là.
Peut-être parce que, finalement je n’arrive pas à voir mon fils comme un outil de drague, et pourtant ce reportage en immersion totale m’a permis de voir qu’un enfant peut servir d’amorce à une discussion qui peut nous amener on ne sait où…

A propos de Jérémy Sens

La trentaine flamboyante, Jérémy est père célibataire d’un petit garçon. Et ça l’inspire ! Fin observateur du quotidien de son fils - et même des enfants des autres - Jérémy parle avec humour et sensibilité de la paternité dans les années 2010 : petite ou grande place du père, mini-questions et vastes réponses (ou vastes absences de réponses, c’est selon !), il est également champion de air-guitare en duo avec son fils.