Accueil » Témoignage de papa : Ce père que je ne suis pas

Témoignage de papa : Ce père que je ne suis pas

Quand on devient papa, on pense à toutes ces choses qu’on veut faire et réussir pour son enfant. Il y a le père qu’on est, celui qu’on devient, mais aussi l’autre… Alors voici ce père que je ne suis pas…

ce_pere_que_je_ne_suis_pas
Je vais te présenter ce père que je ne suis pas et qui, sauf changement improbable, je ne serai jamais.

Même s’il ne faut jamais dire jamais.

Du haut de ma grande expérience de papa (d’environ 4 ans), je peux dire que :
– Tout d’abord, je ne serais jamais un papa « 5 fruits et légumes par jour ». Même si j’essaie de faire en sorte que mon enfant ait une alimentation relativement équilibrée, je suis loin de bannir les pizzas et même occasionnellement les fast-foods.
– Je ne serai jamais un papa qui n’a d’yeux que pour son fils et qui trouve que son enfant est le plus beau du monde. D’abord parce que mon fils est effectivement le plus beau du monde donc je ne vais pas plus lui répéter.
– Je ne serais jamais un papa qui habille son enfant parfaitement. J’adopte la même technique que pour moi, je prend les vêtements qui sont en haut de la pile, c’est quand même plus rapide !
– Je ne suis pas le papa qui se privera d’une soirée chez des amis pour que son enfant se couche tôt. Non seulement je ne m’en prive pas mais mon fils y prend autant de plaisir que moi.
– Je ne serais jamais le papa qui a des dizaines de photos de son enfant sur son téléphone pour les montrer à ses collègues de bureau. Il n’est pas non plus beaucoup présent sur les murs de ma maison, mais si je ferme les yeux, c’est lui que je vois. C’est comme ça que, où que je sois, je l’emmène toujours avec moi.

… Mais je suis et je serai toujours un papa qui aime son fils, qui essaie de lui ouvrir l’esprit sur le monde qui l’entoure, qui le soutient quand il en a besoin.

Ca, ça ne changera jamais.

Et ce « jamais » là, je peux le dire pour toujours.

A propos de Jérémy Sens

La trentaine flamboyante, Jérémy est père célibataire d’un petit garçon. Et ça l’inspire ! Fin observateur du quotidien de son fils - et même des enfants des autres - Jérémy parle avec humour et sensibilité de la paternité dans les années 2010 : petite ou grande place du père, mini-questions et vastes réponses (ou vastes absences de réponses, c’est selon !), il est également champion de air-guitare en duo avec son fils.