Accueil » Bébé » Soins bébé » Les croûtes de lait : les astuces de mamans pour s’en débarrasser

Les croûtes de lait : les astuces de mamans pour s’en débarrasser

Ton petit bout a des croûtes jaunâtres plus ou moins sèches surtout au niveau du visage et du cuir chevelu et peut être même sur le reste du corps ? On dirait des grosses pellicules toutes moches ? Il s’agit très certainement de croûtes de lait dues à un excès de sébum. Pour en débarrasser bébé, voici quelques astuces de mamans.

croutes de lait

Un soir sur deux j’enduis la tête de mon bébé de vaseline. Le lendemain je lui fais un shampoing doux, les croûtes qui ont ramolli partent avec le shampoing.
Marion, 32 ans

J’utilise mon lait. Je sais, cela peut paraître bizarre mais ça marche ! Quelques gouttes de lait maternel sur son cuir chevelu le soir après le bain et un petit coup de brosse le matin. Au bout de quelques semaines, il n’y a plus rien.
Linda, 29 ans

Quelques heures avant le bain, je mets de l’huile d’amande douce sur les cheveux et les sourcils de mon bébé. Je lui passe un coup de brosse juste avant de lui donner le bain pour enlever les squames.
Caroline, 34 ans

Je verse directement dans le bain de Lucas quelques gouttes d’huile d’amande douce. Après le bébé, je lui passe la brosse dans les cheveux pour enlever les croûtes qui se sont décollées. Sa peau est toute douce.
Julie, 39 ans

Je n’utilise que du liniment pour son visage, son crâne ou ses fesses. Moins gras que l’huile d’amande douce ou l’huile végétale mais au bout de quelques semaines toutes les croûtes disparaissent.
Flore, 30 ans

Mon médecin m’a prescrit un petit traitement homéopathique et m’a conseillé de masser le crâne de bébé avec quelques gouttes d’huile d’olive quelques heures avant le bain.
Gilian, 41 ans

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.