Accueil » Les couches pour bébé : comment s’y retrouver ?

Les couches pour bébé : comment s’y retrouver ?

Quand on se retrouve pour la première fois dans le rayon « couches pour bébé« , pas facile de s’y retrouver ! Si tu as l’embarras du choix côté marques (et côté prix aussi !), tu ne sais pas forcément lesquelles choisir. A cela, vient s’ajouter la notion de taille et là, tu es définitivement paumée. Les couches pour bébé, comment s’y retrouver ? On fait le point.

couches-bebe

Comment choisir les « bonnes » couches pour son bébé ?

Nous avons fait il y a quelques mois, un petit sondage auprès des mamans pour savoir quelles étaient leurs couches préférées (sans privilégier aucune marque). Tu peux d’ailleurs découvrir les résultats du sondage ici. Si une marque très célèbre en la matière se démarque très clairement, sache qu’une étude récente menée par le magazine Que Choisir démontre que les couches des marques des distributeurs (Carrefour, Aldi…) sont tout aussi bien  que les marques les plus connues.

Le petit conseil de maman en + : il ne faut pas hésiter à tester plusieurs marques. Parfois, une marque convient parfaitement aux fesses d’un bébé mais pas d’un autre.

Comment choisir la bonne taille ?

Lorsqu’on regarde un paquet de couches de plus près, on constate qu’il y a, sur chaque paquet, un numéro indiqué (allant de 1 à 5 en général).

Ce qui est important de retenir c’est que pour choisir la bonne taille de couches pour ton enfant, tu dois te fier à son poids et non à son âge.

L’âge (indiquée entre parenthèses) est une moyenne :

  •     Couche taille 1 : de 2 à 5 kg (naissance à 2-3 mois)
  •     Couche taille 2 : de 3 à 6 kg (naissance à 3-4 mois)
  •     Couche taille 3 : de 4 à 9 kg (3 mois à 10 mois)
  •     Couche taille 4 : de 7 à 18 kg (6 mois à 3 ans ou plus)
  •     Couche taille 4+ : de 9 à 20 kg (plus de 10 mois)
  •     Couche taille 5 : de 11 à 25 kg (plus de 18 mois)

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !