Bébé vient tout juste de naître et il te semble si fragile (en tout cas c’est ce que tu crois !) que tu as tendance à vouloir trop le couvrir. Attention ! Rien ne sert de trop couvrir bébé au risque qu’il ne se sente pas bien et qu’il soit grognon (tu aimes toi te retrouver avec 6 couches de fringues ? ). Pour éviter de te compliquer la vie, voici quelques conseils pour habiller bébé.
Les premiers mois, on habille bébé simplement
A part si tu as l’intention de faire une sortie mondaine ou de recevoir du monde à la maison pour présenter ta merveille, inutile les premiers mois de sortir les tenues des grands jours. La meilleure tenue pour un tout petit bébé reste un body et un pyjama. De toute façon, comme il dort les 3/4 du temps, il est préférable qu’il soit à l’aise.
En hiver
Si tu dois sortir tu peux rajouter un gilet et/ou une combipilote par dessus sans oublier le bonnet et éventuellement les gants. Pour en savoir plus, tu peux jeter un œil sur l’article « Attention à ne pas trop couvrir bébé« .
En été
Si il fait vraiment chaud, n’hésite pas à laisser bébé en body. Tu peux parfaitement lui mettre une petite tenue d’été légère et confortable mais n’oublie pas de lui mettre une petite paire de chaussettes et de prendre un petit gilet si tu sors au cas où. N’hésite pas à consulter notre article « Grosses chaleur, comment habiller bébé » pour en savoir plus.
Pour aller plus loin : Habiller bébé : quelle taille choisir et comment acheter malin ?