Accueil » Bébé » Puériculture » S’équiper pour bébé : tout pour bien choisir sa poussette

S’équiper pour bébé : tout pour bien choisir sa poussette

Grosses roues en gomme, petites roues, amortisseurs, guidon, système de freinage… On est chez un concessionnaire ? Non : dans une boutique pour bébé, au rayon poussettes ! Drôles de Mums décortique tout ce charabia pour toi et te donne les pistes à suivre pour bien choisir la tienne.

choisirpoussette

Famille de citadins ou de baroudeurs ?

C’est la première question que tu dois te poser. Si tu vis en ville et que tu comptes emprunter les transports en commun, il est primordial de choisir une poussette compacte, maniable et légère (pense aux marches des métros ou aux sorties de bus) avec des petites roues pivotantes. N’hésite pas faire des tests de pliage en boutique (et prend ton temps… tout ton temps).

Il faut que ce soit facile pour toi car le moment venu,  tu auras l’enfant dans un bras, le sac à main accroché au coude et donc ton seul autre bras de dispo pour plier l’engin.

Si au contraire, toi et ta tribu passez vos dimanches en balade en forêt, il faut privilégier les modèles avec de bons amortisseurs et des grandes roues type pneus qui absorbent mieux les chocs et assureront plus de confort à bébé.

Attention aux détails

Sur le net ou en boutiques, on ne pense pas toujours à certains petits détails qui peuvent te faire regretter ton choix très rapidement. Le poids par exemple. Pense-bien lors de tes tests en boutique à soulever la poussette une fois pliée pour t’assurer que tu n’investis dans un poids lourd impossible à soulever sans le papounet.

Vérifie bien que les systèmes de clips pour installer la nacelle ou le baby-coque soit faciles à utiliser (sans forcément avoir besoin d’une notice d’utilisation dans la boîte à gants). Côté assise, elle est obligatoirement inclinable pour des dodos tout confort, et côté habillage, assure-toi que le tout soit déhoussable et lavable… Le vomito n’attend pas que bébé soit dans la salle de bains au-dessus de la cuvette.

Dernier point, si tu habites en ville, fais bien attention que la poussette ne soit pas trop basse pour éviter que bébé ne se retrouve pile poil à hauteur des pots d’échappement.

On se fait plaisir aussi !

Toutes les marques débordent d’imagination côté habillage pour te faire littéralement craquer ! Imprimé, uni, flashy, sponsorisé par de grandes marques de luxe, tout y est. Attention aux achats compulsifs (par exemple, une poussette rose fuchsia si tu gardes le sexe de bébé secret, aussi belle soit-elle, peut te poser souci), et pense au quotidien.

Nous, on te conseille les couleurs foncées. Même si c’est un plus triste, ce sera moins salissant qu’une poussette beige qui de toutes les façons, risque de ne pas le rester longtemps.

Et puis il y a le prix bien sûr qui fera certainement pencher la balance dans tes choix (même si la poussette est souvent un cadeau « liste de naissance »). Tous les produits vendus dans les magasins spécialisés sont des produits homologués donc répondants aux normes de sécurité. Pas de culpabilité si tu ne choisis pas le modèle à 900 €, tu ne mettras pas pour autant ton enfant en danger !

 

 

 

 

 

 

À propos Laura Courel

Laura est à la tête d'une joyeuse petite tribu de 4 enfants, bientôt 5 ! Adepte des magasins de puériculture, elle est incollable sur tout ce qui concerne le matériel nécessaire à bébé. Au fil des semaines, elle va partager avec toi, ses bons plans, ses conseils gain de place ou encore petit budget... tout ça pour que tu achètes malin !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.