Accueil » Accessoires pour bébé : On prend/On laisse

Accessoires pour bébé : On prend/On laisse

Si tu écoutes tes copines, il faudrait t’équiper de 10 456 accessoires pour bébé. Ça coûte cher, ça prend de la place donc il faut résister à la tentation et faire des choix ! S’il y a certains accessoires pour bébé indispensables pour faciliter ta vie de maman, d’autres au contraire prennent trop de place et ne sont pas vraiment utiles ! On fait le point.

Newborn Baby In Cot
A PRENDRE

Le lit à barreaux
Inutile d’argumenter, bébé ne va pas dormir par terre ni dans ton lit !

La poussette
Indispensable évidemment.

Le transat
On te le conseille ! Idéal  pour emmener  bébé partout avec toi quand tu te déplaces dans la maison (quand tu prends ta douche, quand tu prépares à déjeuner…)

Le porte bébé
Super utile quand tu veux juste faire deux petites courses et que ça t’ennuie de prendre la poussette. Et puis bébé adore être blotti contre toi.

Le tapis d’éveil
Comme son nom l’indique, il permet à bébé de s’éveiller. Bébé a adore  attraper  les objets. Il découvre les formes, les couleurs, ça  l’amuse follement !

Le lit parapluie
Indispensable quand  tu pars en vacances même si tu risques de piquer une crise de nerf dès qu’il faudra le déplier ! Et le replier !

Le mobile musical
Ça peut être un objet de déco sympa pour la chambre de ton bébé et en plus ça l’aide à s’endormir, alors pourquoi s’en priver !

La chaise haute
Obligatoire si tu n’as pas envie de faire manger bébé sur tes genoux. On te conseille de la choisir évolutive.  Bébé sera bien assis et pourra même participer aux repas de famille.

Le siège auto
Obligatoire évidemment pour assurer la sécurité de ton bébé en voiture.

A LAISSER

Le trotteur
C’est un accessoire pour bébé qui est très controversé. On te le déconseille car le trotteur retarde l’acquisition de la marche.

Le stérilisateur de biberons
Il prend trop de place dans ta cuisine et la stérilisation n’est en rien obligatoire donc inutile de t’encombrer.

La table à langer
Elle prend beaucoup de place alors qu’il suffit que tu changes ton bébé sur un lit. N’oublie pas de poser ton petit bout sur une serviette de toilettes pour éviter toute catastrophe

Le parc
Beaucoup de mamans ont tendance à investir dans un parc pour éviter de courir après bébé dans la maison. Hors,  tu verras que bébé au bout de quelques semaines ne supporte plus le parc et a besoin de se sentir en liberté. On te conseille plutôt de sécuriser parfaitement maison (prise électriques, placards..) et de laisser bébé  se balader tranquillement. Ca lui donnera aussi envie de marcher plus vite.

Le babyCook
Tu peux survivre sans. Tu peux faire cuire tes légumes dans une casserole et écraser le tout avec une fourchette. Elles faisaient comment nos grand-mères avant ?

A propos de Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !