A l’heure où les baby-sitters sont quasiment exclusivement des femmes, trois mamans ont fait le choix de prendre non pas UNE mais UN baby-sitter pour leurs enfants. Elles nous expliquent pourquoi cette décision et les avantages…
« J’avais besoin d’une baby-sitter pour récupérer mon fils à l’école, et s’en occuper jusqu’à ce que je rentre du travail vers 20H. J’ai rencontré tout un tas de jeunes étudiantes mais je n’accrochais avec aucune. Et j’ai rencontré Laurent. Au départ, mon mari était contre, et je ne me sentais pas forcément à l’aise avec ça. J’ai discuté avec ce jeune d 20 ans, l’est sondé, posé des milliards de questions (beaucoup plus qu’à la flopée de filles que j’avais vu), et je ne sais pas pourquoi mais je le sentais plus que les autres. J’ai proposé à mon mari un compromis, nous le testions pendant deux semaines… Au final, Laurent est au top, et mon fils en est gaga. Il l’emmène au parc après l’école, lui fait se dégourdir les jambes, le baigne (il s’est se servir du shampooing), et nous sommes absolument ravis de ce choix. Les préjugés ont encore la dent dure mais je ne regrette pas d’avoir un peu casser les codes ! ».
Karine.
« J’ai du trouver une baby-sitter de toute urgence pour garder ma fille à cause d’une soirée boulot improvisée. Vous imaginez bien qu’à 18h, c’était carrément compliqué de trouver quelqu’un. Une de mes collègues de travail m’a proposé de téléphoner à son fils pour gérer l’urgence. J’ai complètement paniqué, mais je n’ai pas osé lui dire non, de peur qu’elle interprète mal mes propos. Cyril était dispo, est arrivé à la maison, je lui ai présenté ma fille et suis repartie, je le reconnais, un peu tracassée. A mon retour, la cuisine était rangée, elle avait l’air d’avoir bien mangé et dormait profondément. Le lendemain, quand j’ai interrogé ma fille, elle était ravie : me répétant que Cyril avait joué aux cartes avec elle, lui avait raconté une histoire, et elle voulait que ce soit lui qui la garde désormais. Cyril revient donc régulièrement et sait parfaitement s’occuper d’une petite de quatre ans ! Conclusion : ce n’est pas parce qu’on est un garçon qu’on ne sait pas s’occuper des enfants, bien u contraire ! »
Oriane.
« J’ai eu une très mauvaise expérience baby-sitting avec une fille qui avait passé sa soirée à crier sur mes enfants. Ça s’est très mal terminé, et j’ai mis du temps à renouveler l’expérience. Pour contrer tout ça, je me suis dit que choisir un baby-sitter était peut-être la solution, et je ne regrette pas mon choix ! Mon baby-sitter s’occuper parfaitement des mes deux fils, je trouve qu’il est tout aussi maternel qu’une femme, il les console, et fait tout aussi bien qu’un autre. Mes enfants l’adorent. Je ne regrette rien même si je dois régulièrement me justifier quant à ce choix auprès des autres qui généralement me regardent avec des yeux bien ronds quand je dis que mon baby-sitter s’appelle Xavier ».
Pauline.
Si toi aussi, ton baby-sitter est un homme, tu partages ton expérience ?