Accueil » Baby-sitter : comment trouver la perle rare ?

Baby-sitter : comment trouver la perle rare ?

Vous avez décidé de vous octroyer une soirée en amoureux mais pour cela, il vous faut confier vos petits trésors. Oui, mais voilà, pas question de laisser la prunelle de vos yeux à n’importe qui ! Comment trouver la baby-sitter idéale ? Combien faut-il la payer ? On te dit tout.

recruter une nounou

Le bouche à oreille

La première façon de trouver la bonne baby-sitter, c’est incontestablement le bouche à oreille. Tu as sûrement des amis qui ont déjà trouvé leur perle rare pour garde leurs propres enfants. Tu peux aussi voir du côté de ton voisinage. Une jeune fille s’occupe peut-être des enfants de plusieurs de tes voisins.

Les petits annonces de proximité

Commerces de proximité, école, immeuble… Ouvre l’œil car il est fréquent que des étudiantes (ou étudiants) n’y déposent des annonces pour proposer leurs services de garde. Si tu choisis cette méthode, n’hésite pas à leur demander si ils ont déjà gardé des enfants et appelle les parents pour connaitre leur avis sur la personne.

Internet

De nombreux sites internet se sont lancés sur le créneau de la garde d’enfants. Yoopies.fr par exemple, te propose de faire une recherche géolocalisée de façon à trouver rapidement une baby-sitter près de chez toi. Encore une fois, n’hésite surtout pas à demander et vérifier ses références avant de laisser tes enfants.

Pour que tout se passe bien et que tu puisses profiter pleinement de ton temps libre, n’oublie pas de préparer une petite checklist de consignes que tu remettras à la baby-sitter avant de sortir (très utile surtout si c’est la première fois et qu’elle ne connait pas encore ton ou tes enfants).

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !