Accueil » 6 façons de surveiller sa nounou

6 façons de surveiller sa nounou

A priori tu as peu de chances de tomber sur Mary Poppins alors bien évidemment (et on te comprend)  tu as du mal à confier la prunelle de tes yeux à une nounou que tu connais à peine. Comment être sûre que ta nounou est fiable ? Voici quelques conseils pour surveiller ta nounou (en toute discrétion;-))

surveiller sa nounou

D’abord vérifie bien  les références de ta nounou. Pour cela, appelle les familles pour lesquelles elle a travaillé avant d’arriver chez toi. C’est important pour toi de connaitre les qualités et les défauts de ta nounou. N’hésite pas à poser toutes les questions qui te semblent importantes et surtout essaye d’éviter les pièges. Il est tout à fait possible que ta nounou ait donné le numéro de sa meilleure copine.

Demande à ta belle mère de débarquer à l’improviste. Peut être que  ta nounou se sentira fliquée mais bon c’est le prix à payer pour te rassurer. Seul inconvénient : ça suppose que ta belle mère ait la clé de chez toi !

Fais parler tes enfants. Si tu as des enfants en âge de parler, interroge-les. En règle générale, s’ils aiment la nounou, c’est bon signe. En revanche, si ce n’est pas le cas, méfie toi !

Fais la suivre. Demande par exemple à une amie de la suivre une journée, de voir comment elle se comporte avec ton enfant au parc, de voir si elle traine dans les magasins, si elle prend le métro…Ca te permettra d’avoir un aperçu du quotidien de ton bébé

Questionne tes voisins. Après tout, ce sont eux qui croisent  souvent ta nounou et ton bébé. Demande-leur s’ils la trouvent bien, si le bébé a l’air heureux avec elle…

Branche une webcam sur ton ordinateur. Tu pourras à n’importe quel moment de la journée regarder ce qui se passe en direct live chez toi. Oui je sais ce n’est pas joli joli  mais bon si vraiment tu as des doutes, il ne faut pas hésiter à le faire. Mais attention, comme ce n’est pas légal, la nounou si elle le découvre peut t’attaquer en justice. Il est donc essentiel de demander l’autorisation à la préfecture avant de le faire.

Enfin dernier conseil peut être le plus important : fais confiance à ton instinct de maman. Car quand on sent que son bébé est épanoui, a priori ça veut dire que la nounou est bien,  pas vrai ?

A propos de Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !