Accueil » La garde-robe de bébé : comment s’équiper malin

La garde-robe de bébé : comment s’équiper malin

Quoi de plus agréable, quand on est enceinte, que d’arpenter les rayons layette pour constituer la garde-robe de son futur bout de chou ?! C’est simple, on a souvent envie de tout acheter. Oui mais voilà, tu ne sais pas exactement combien pèsera et mesurera ton bébé à la naissance ni à quelle vitesse il va grandir. Certains vêtements risquent alors de ne jamais être portés. Pour l’éviter, voici quelques conseils pratiques pour acheter le nécessaire sans trop céder au superflu.

garde-robe-bebe

Avant de commencer, tu trouveras ici des infos concernant les tailles à choisir en magasin en fonction du poids et de la taille de ton enfant.

5 à 8 bodys

Le body à manches longues qui s’attache par pressions sur le devant, c’est l’idéal pour les nouveau-nés. Cela te permet de le déshabiller sans difficultés pour les soins du cordon par exemple ou au moment de changer sa couche. Si ton médecin t’a prévenu que ce serait un petit bébé, prend moitié naissance, moitié un mois. Inutile de prendre du naissance si on t’annonce un « beau » bébé.

5 à 8 pyjamas avec pieds

Privilégie les modèles avec pressions à l’entrejambe, ce sera plus simple au moment du change. Comme pour les bodys, la taille variera en fonction du gabarit de ton enfant. Si tu accouches à la fin du Printemps ou en plein été, inutile d’en acheter autant. 3 ou 4 suffisent.

2 ou 3 gilets

On te demandera certainement de prévoir un petit gilet en laine pour bébé à la maternité. Privilégie les

1 ou 2 bonnets

Pour éviter que bébé n’attrape froid, il te faudra un ou deux petits bonnets en coton de préférence.

1 à 2 nid d’ange ou turbulette

En fonction de la saison (on te dit tout ici), inutile d’en acheter plusieurs car il est possible que bébé ne se sente pas à l’aise dedans.

1 à 2 paires de chaussons

Mamie sera ravie de pouvoir tricoter des petits chaussons pour son petit-fils ou sa petite-fille. Si tu n’as pas de férue de tricot sous la main, tu en trouveras sans problème dans le commerce.

5 à 8 paires de chaussettes

Surtout utiles en hiver, les petites chaussettes ne seront pas de trop.

Une dizaine de bavoirs

Ne lésine pas sur la quantité de bavoirs, tu ne peux pas imaginer la quantité qu’on passe dans la journée !

4 à 8 langes en coton

Pratique pour éviter de changer bébé plusieurs fois par jour et toi par la même occasion. Sur ton épaule au moment du rot, près de ta main pour essuyer les petites gouttes de lait qui coulent… Tu verras qu’ils te seront très utiles.

2 à 4 tenues

Tu n’as pas forcément envie de laisser ton enfant en pyjama toute la journée. Pour autant, il faut que ton petit bout soit à l’aise dans ses vêtements et que cela ne te complique pas la tâche au moment du change. Mon coup de coeur : les petits kits naissance de Vertbaudet.

Une combinaison

Si bébé nait en hiver, il te faudra au moins une combinaison (ou combi-pilote). Il en existe avec pieds ou sans pieds, adaptables dans les sièges-auto. La combi-pilote possède une capuche pour protéger la petite tête de bébé, des moufles et des pieds.

A propos de Eva Brisson

Eva, c'est notre fashion victim ! La mode, c'est son truc. C'est aussi une maman complètement accroc de ses deux filles avec lesquelles elle partage sa passion. Pour toi, pour nous, elle a décidé de partager ses coups de cœur, ses astuces et ses bons plans.