Accueil » Ma grossesse » Grossesse et psychologie » 7 trucs qui montrent que, finalement, la césarienne a quand même quelques bons côtés !

7 trucs qui montrent que, finalement, la césarienne a quand même quelques bons côtés !

On vient de t’annoncer que tu accoucheras par césarienne et tu es déçue ? On te comprend, mais nous, les Drôles de Mums, on va essayer de te remonter le moral en listant  les (quelques) bons côtés de la césarienne !

cesarienne

C’est vrai que la perspective d’une césarienne n’est pas la plus marrante du monde, mais si c’est ce qui a été décidé pour toi, voici quelques raisons de prendre les choses du bon côté.

1 – Contrairement à un accouchement par voies basses, ton bébé ne sortira pas tout fripé mais tout lisse,  la tête bien ronde, tout rose, bref tout beau. Fin prêt pour les photos !

2- Suite à une césarienne, tu restes un peu plus longtemps à l’hôpital ou à la clinique (environ 7 jours)  donc, tu auras tout le temps de poser tes 15 milliards de questions à la sage-femme sur le bain de bébé, l’allaitement et, du coup, tu auras moins d’appréhension en rentrant à la maison.

3- Avec une césarienne programmée, tu ne connaîtras pas les douloureuses contractions de travail. Et ça, c’est quand même un point positif !

4 – Tu pourras garder ta dignité. Pendant la césarienne, on ne te demandera pas de pousser.  Tu ne craindras donc  pas de faire pipi ou pire sur  ton gynéco et toute l’équipe de beaux gosses internes …

5- Tu éviteras les visites de ta belle-mère, de Tata Jeannette dans les heurtes qui suivront la naissance. Car après une césarienne, on a besoin de se reposer ! Donc tu auras  encore un peu de répit pour profiter à fond des tête à tête avec ton bébé.

6- Tu vas pouvoir mettre sérieusement ton homme au boulot. Après une césarienne, il faut y aller mollo, le temps de bien récupérer. Une très bonne raison de  laisser ton chéri gérer les premières nuits de bébé à la maison, les machines, les courses, bref toutes les choses que tu avais l’habitude de faire.

7 -Tu ne seras chargée de rien ! Physiquement parlant, on veut dire : après une césarienne, et pendant au moins 6 mois minimum, tu ne devras rien porter de lourd pour préserver la cicatrisation interne. La règle d’or, c’est de ne rien porter de plus lourd que ton bébé. Excellente raison de ne pas ta faire embarquer dans des déménagements ou autres exercices de manutention !

À propos Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.