L’avantage d’être enceinte pendant les fêtes, c’est que tu vas pouvoir… Ne rien faire 😉 pas de repas à préparer pour 20, pas de shopping interminable dans les boutiques bondées, pas d’excuses pour monter se coucher un peu plus tôt… Sauf que, il y a une p’tite liste d’interdits à garder en tête !
Si on a envie de se mettre une petite robe pour l’occas, on fait juste attention de ne pas choisir des collants trop serrés histoire de ne pas finir bien mal à l’aise avec le ventre complètement engoncé. Choisis les « spécial maternité » qui épouseront la forme de ton ventre et seront plus confort.
Penses à te refaire une petite note sur les aliments interdits : les viandes et poissons crus, les fromages non pasteurisés, etc. Histoire d’éviter de te poser toute la soirée du réveillon la question : je peux ou pas ?
Et on ne flanche pas 😉 Parce que même si votre cousine bretonne a mangé des huîtres pendant les neuf mois de se grossesse, ce n’est pas une bonne raison pour se lâcher et démonter tout le boulot des dernières semaines !
Pendant la grossesse, l’alcool est à proscrire complètement. Alors pas question de les laisser tenter ou convaincre par tonton Roger bourré à minuit qui te vante les bienfaits du champagne sur les nouveau-nés…
Ça c’était pour les interdits, mais surtout on s’autorise :
A profiter des siens…
A faire la fête (rien ne l’interdit quand on est enceinte).
A profiter de son petit statut de starlette, parce que oui, quand nous sommes enceintes, c’est nous les vedettes…
Et surtout penser que l’année prochaine, Noël sera encore plus spécial car vous le fêterez avec votre petit bout qui aura vu le jour…