Pour toi, rien de plus concret. Les nausées, les kilos en plus, le ventre qui s’arrondit… Mais l’homme dans tout ça ? Comment réagit-il au quotidien ? Quand réalise-t-il vraiment qu’il va être papa ? On a posé la question à trois jeunes mamans qui nous ont raconté comment leur homme avait réagi face à l’arrivée de bébé.
« Pour Laurent ce fût très compliqué à réaliser. Il était très heureux de me savoir enceinte, nous voulions ce bébé depuis des années. Mais pendant neuf mois, celui-ci s’est montré très détaché, et pas plus sympa que ça, je dois bien avouer. Il ne m’aidait pas à la maison, ne faisait pas d’efforts… C’était comme si je n’étais pas enceinte. On en a parlé mais lui me répondait très sincèrement qu’il avait du mal à se projeter. J’ai eu bien des angoisses pendant cette grossesse, me demandant très souvent s’il était si prêt pour ça. Et puis, à la seconde où j’ai perdu les eaux et qu’il a dû me conduire à l’hôpital, son comportement a complètement changé. Il était très paniqué, s’occupait de moi. Et quand il a vu sa fille, il est devenu gaga ! Je crois qu’en fait mon mari avait juste besoin de concret pour réaliser qu’il devenait père… Et quoi de plus concret qu’une petite Sofia de 3KG420 ? « .
Alexandra.
« Mon mari a réalisé qu’il allait devenir père le jour où bébé s’est mis à bouger. Avant ça, il ne réalisait pas du tout ce qui lui arrivait. Il n’en parlait pas autour de lui, je devais toujours me charger de l’annoncer… Même à sa mère ! Quand on lui demandait ce que ça lui faisait, il souriait à peine et faisait son macho avec des répliques du type « pas question que je me lève la nuit pour changer une couche ! ». Et puis, il a senti bébé… Il a posé sa main sur mon ventre, il était tout ému. Jusqu’à la fin de ma grossesse, il a passé ses soirées les mains sur mon ventre à taquiner notre crevette. Et aujourd’hui, je peux vous assurer qu’il se lève la nuit pour s’en occuper ;)) ».
Karine.
« Moi le mien a été plus enceinte que moi ! Du jour où nous avons appris la nouvelle, il s »est senti père. Il s’est lancé dans les travaux de la chambre alors qu’il n’est pas du tout bricoleur. Faisait les courses, m’accompagnait à tous les RDV gynécologue, lui posait 100 questions ! Un vrai flippé ! Il n’a jamais autant appelé sa mère pour lui raconter comment j’allais. Je ne m’attendais pas du tout à cette réaction mais j’ai adoré me sentir comme une princesse avec lui. Bon aujourd’hui, il n’a d’yeux que pour son fiston (SON fils) mais je trouve ça vraiment trop mignon ».
Manon.