C’est un jour tout particulier dont on se souvient à jamais… Ce jour, où, tu comprends que ta vie va être bouleversée. Angoisse, plénitude, panique… Trois futures mums nous racontent comment ça s’est passé pour elles. Et on attend de lire ton expérience à toi !
« Cela faisait 9 mois que nous essayions d’avoir un bébé. Neuf mois de déception à chaque fois que mes règles débarquaient, neuf mois de calcul pour savoir quand j’étais fertile ou pas… Et au bout de neuf mois, j’ai eu un retard de règles. J’avais tellement peur d’être déçue que je me disais « non, non, attends un peu ». Chaque jour de retard, j’exultais un peu plus. Je me fixais des challenges à la noix du type, si dans deux heures, tu ne les as pas, tu fais un test… Mais au fond de moi, je savais que j’étais enceinte, car je n’avais aucun symptôme annonçant l’arrivée de mes règles. Au bout de dix jours, j’ai fait le fameux test aux toilettes avec mon homme qui attendait derrière la porte. Je n’ai pas pu m’empêcher de hurler de joie, et il a compris… C’était génial ! Aujourd’hui, je suis enceinte de sept mois et de plus en plus heureuse chaque jour ! ».
Émilie.
« Quand j’ai arrêté la pilule, je m’étais préparée psychologiquement à devoir attendre des mois avant de tomber enceinte. Toutes mes amies ont mis du temps à tomber enceinte, donc j’imaginais que ce serait la même chose pour moi. J’ai arrêtée la pilule au mois de février, pensant tomber enceinte à la rentrée de septembre. Sauf que dés le mois de Mars, mes règles se sont fait attendre ! Je n’y croyais pas et j’avoue avoir été complètement paniquée à l’idée d’être enceinte ! Je pensais avoir quelques mois devant mois pour m’y préparer… Pendant un mois, j’ai beaucoup douté. Je disais à mon mari que je n’étais peut-être pas si prête que ça… Il a su me rassurer. Aujourd’hui, j’ai accepté, ma grossesse se passe bien mais cela a été très bouleversant ! ».
Sophie.
« Je n’ai jamais été très sérieuse avec ma pilule : prise en décalé, oubli… Au mois de janvier, j’étais assez mal dans mon corps. Je trouvais que mes seins avaient gonflé, je me sentais grossie… Mais pas une seule fois, j’ai pensé être enceinte ! Je suis allée voir ma gynéco pour mon RDV annuel et je lui ai parlé de ces symptômes qui m’inquiétaient un peu, lui demandant de me prescrire une autre pilule. Sauf que ma gygy, elle me connaît bien, et m’a proposé de faire un test, histoire de vérifier, comme ça ! Et bingo, j’attendais un bébé ! J’ai un peu paniquée même si je suis en couple depuis longtemps et que nous en parlions sérieusement. Je crois que cette annonce a été la plus belle de ma vie ! ».
Florie.