Accueil » Ma grossesse » Grossesse semaine après semaine » Comment calculer la durée et l’intervalle de mes contractions

Comment calculer la durée et l’intervalle de mes contractions

Peur de partir trop tôt à la maternité ou encore trop tard, nombreuses, sont les futures mamans à s’inquiéter concernant le jour J. Pour vous aider à gérer ce moment comme une pro, nous vous avons préparé un petit tableau à imprimer vous permettant de noter la durée et l’intervalle de vos contractions.

depart-maternite

Quand partir à la maternité ?

En moyenne, pour un premier accouchement, on recommande de partir à la maternité à partir du moment où on a des contractions qui durent environ 1 minutes, qu’elles sont espacées de 5 minutes et que cela dure 2 heures.

A partir du deuxième enfant, quand les contractions durent une minute, qu’elles sont espacées de 10 minutes et qu’elles durent depuis 2 heures, il est temps de se diriger vers la maternité.

Bien entendu, il ne s’agit là que d’une indication. La distance avec la maternité, la météo… sont des facteurs à prendre à compte le Jour J. De plus, si le moindre symptôme t’inquiète, n’hésite pas à passer un coup de fil à la maternité entre deux contractions afin de prendre conseil auprès d’une sage-femme.

Pour télécharger et imprimer le tableau ci-dessous en plusieurs exemplaires (que tu n’auras plus qu’à compléter le jour J), il te suffit de cliquer sur l’image.

controler_contractions

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.