Les nausées enceinte font partie des choses que tu aimerais certainement oublier ! Pas de panique, nous avons demandé à nos mamans quelles étaient leurs astuces pour calmer les nausées pendant la grossesse. Voici leurs réponses.
« Mon médecin m’a prescrit de l’homéopathie pour combattre mes nausées. A partir du 3ème mois, j’ai enfin pu arrêter d’en prendre, les nausées ayant disparu ».
Sandra, 32 ans
« Une seule solution efficace pour ma part : fractionner mes repas. Avant de sortir de mon lit, chéri m’emmène une petite brioche, vers 10 h je prend une petite collation, 12 h je déjeune … J’essaie de manger toutes les 3 – 4 heures afin que mon estomac ne soit jamais vide ».
Manon, 26 ans
« Limonade, coca, Perrier… tout ce qui est gazeux m’a aidé à passer les nausées des premiers mois. J’ai privilégié les eaux gazeuses car je voulais quand même faire attention à mon poids ».
Carole, 35 ans
« J’évite au maximum les aliments gras et les plats épicés. Je mange plutôt des fruits, des légumes, des produits laitiers qui pèsent moins sur mon estomac ».
Nathalie, 30 ans
« Avant de me coucher, je pose sur ma table de nuit un petit paquet de crackers ou de biscuits que je mange au réveil avant de poser le pied par terre ».
Tiphaine, 28 ans
« Même si les premiers mois j’avais tout le temps envie de dormir, je me suis rendue compte qu’en attendant au moins 2 heures après chaque repas avant de m’allonger, les nausées étaient moins présentes ».
Paola, 39 ans
« Je n’ai trouvé que deux choses pour calmer mes nausées, manger du chewing-gum ou des bonbons à la menthe. Mes nausées disparaissent presque instantanément (même si elles reviennent un peu plus tard…) ».
Carla, 24 ans
« J’ai arrêté le café et le thé que j’ai remplacé par des infusions que je bois tout au long de la journée ».
Christelle, 37 ans
« Le gingembre, voilà mon remède miracle. Râpé sur mon plat, en infusion ou en gélule, je l’ai testé sous toutes ces formes car je voulais un remède naturel ».
Pauline, 42 ans
« Ma potion magique : un demi citron pressé dans un verre d’eau chaude. Je bois ensuite à petites gorgées jusqu’à ce que mes nausées passent. Quand elles reviennent je me ressers un verre ».
Clara, 30 ans