A la naissance du premier bébé, il est souvent difficile de prendre du temps pour soi. Les besoins du nouveau-né et la fatigue nous obligent parfois, et ce contre notre gré, à négliger notre apparence. Cependant, il est important de ne pas se laisser aller, lorsque l’on devient maman, pour préserver son bien-être, son équilibre et sa relation de couple. Voici donc quelques conseils pour s’occuper de soi simplement et en douceur.
Le sport, la clé du bien-être
Après la naissance de son premier enfant, une remise en forme s’impose et celle-ci peut passer par le sport. Mais attention, grande sportive ou débutante, il est plus que conseillé d’attendre 6 semaines avant de recommencer une activité sportive : adressez-vous à votre médecin et suivez à la lettre ses préconisations.
Cela va également sans dire que les activités à pratiquer doivent être douces, calmes et légères. Si vous êtes fan d’escalade ou de Crossfit, il vous faudra patienter plusieurs mois avant de pouvoir reprendre !
Toutefois, la marche, le yoga ou la natation sont des sports plus que recommandés pour faire des efforts sans mettre en danger ni votre santé, ni votre corps. Vous pouvez par exemple commencer par faire de la marche quotidiennement : les sorties en poussette avec bébé sont un bon compromis pour allier sport et vous permettre de passer du temps avec votre progéniture. Vous préférez combiner relaxation et sport ? Alors tentez le yoga qui vous rendra zen pour le reste de la semaine. Et si vous êtes à la recherche d’une autre activité sportive idéale, n’hésitez pas à consulter cet article qui vous a répertorié cinq sports à faire pour les mamans.
Misez sur les accessoires
Même si le confort de votre pantalon de jogging et de votre sweat vous semblent incommensurables après une grossesse, n’oubliez pas votre féminité qui sommeille en vous. Vous pouvez très bien conjuguer la mode et le camouflage de vos rondeurs, comme vous l’expliquait déjà Drôles de mums par ici. Chacune de nous le sait : malgré ce qu’affirment les magazines minceurs, retrouver votre ligne idéale n’est pas une mince affaire, et peut parfois durer plus longtemps que prévu. Si vous vous languissez de ne pouvoir (re)porter vos habits d’avant votre grossesse, si vous attendez de retrouver une taille plus fine pour reprendre vos séances shopping quotidiennes, misez sur les accessoires ! Coin Atelier a réalisé une sélection de colliers personnalisables et Chrono24.fr une sélection de montres élégantes et automatiques, qui mettront votre tenue du jour et votre féminité en valeur.
Prendre soin de son corps
Vous vous sentez fatiguée et vous avez besoin d’un moment rien qu’à vous ? Alors, il est temps de programmer une sortie entre amies pour reprendre des forces et prendre soin de son corps. Profitez ainsi du temps sans votre bébé pour aller au spa et faire des soins. Les sessions de hammam, sauna ou encore massages vont vous permettre de libérer vos tensions quotidiennes. Prendre soin de votre corps va vous aider à recharger vos batteries et à faire une pause dans votre vie de maman pendant quelques heures. Ces instants sans votre bébé sont nécessaires pour que vous retrouviez votre féminité. Une maman bien dans sa peau est forcément une maman heureuse et comblée.
Et vous, quels ont été vos astuces post natales pour rayonner de féminité et de dynamisme ?