Plus le ventre s’arrondit plus il est difficile de trouver des positions sexuelles confortables pour les deux partenaires (et surtout pour la future maman). Quand à cela s’ajoute le fait qu’on puisse se sentir mal à l’aise sur le plan corporel, la vie sexuelle du couple peut en prendre un coup. Pour te venir en aide, découvre 3 positions confortables pendant la grossesse pour conserver une sexualité épanouie.
Sur une chaise
Ton homme est assis sur une chaise. Tu t’assoies sur lui en plaçant tes deux jambes du même côté de manière à être perpendiculaire par rapport à lui.
Le missionnaire spécial grossesse
Allonge toi confortablement sur le dos. Ton homme s’allonge alors sur toi avec une variante par rapport à la position classique du missionnaire. En effet, pour ne pas exercer de pression sur ton ventre, il faut qu’il appuie ses deux mains pour relever la partie supérieure de son corps.
Les petites cuillères
C’est la position préférée de nombreuses futures mamans surtout au troisième trimestre de grossesse. Il suffit que ton homme s’installe derrière toi, positionnée sur le côté (gauche, de préférence, car pendant la grossesse, il faut faire attention à ne pas comprimer la veine cave, située à droite, qui a besoin de liberté pour ne pas bloquer la circulation sanguine).
N’hésite pas à consulter notre kamasutra spécial grossesse pour voir d’autres positions idéales pendant la grossesse (en plus elles sont illustrées !)