Plus les mois passent, plus les nuits sont difficiles. Ton bidon te gêne de plus en plus et le sommeil difficile à trouver. Quelques conseils très simples peuvent pourtant te faciliter la vie, et la nuit !
Évite les repas trop lourds, trop épicés, trop gras le soir qui favoriseront les brûlures d’estomac et les digestions difficiles.
Attend au minimum 30 minutes entre ta dernière bouchée et ton coucher pour ne pas te coucher en pleine digestion.
Tu le sais, le café est à éviter en trop grande quantité enceinte. Mais si ce point est trop compliqué à faire disparaître totalement de ton alimentation, évite d’en boire et ce à partir de 16H.
Fonce sur les tisanes qui favorisent l’endormissement (camomille, tilleul, fleur d’oranger). Elles ont également des propriétés diurétiques pour mieux éliminer les toxines. Mais attention, pense à passer aux toilettes avant de te coucher !
Pense à bien aérer ta chambre, et à y réguler la température. Enceinte, nous avons beaucoup plus chaud, donc rien ne sert de surchauffer l’atmosphère.
Écoute ton corps et couche toi aussitôt l’envie de dormir ressentie.
Fais de ta chambre un espace « sans connexion ». Les tablettes, téléphones et ordi portables, au lit avant de dormir. Le cerveau met du temps à se déconnecter !
Et toi, quelles sont tes astuces pour bien préparer ton sommeil enceinte ?