Accueil » Ma grossesse » Grossesse et psychologie » Les envies pendant la grossesse

Les envies pendant la grossesse

Pendant la grossesse, grâce à tes fameuses hormones, tu peux avoir des envies irrépressibles… Et ce n’est pas toujours simple pour ton entourage. On te laisse découvrir les 10 envies les plus fréquentes.

envies-enceinte

L’envie de vomir

Bon celle là on ne  te cache pas que c’est la plus courante. Pendant les premiers mois, tu risques d’être souvent écœurée, tu peux sortir de table comme une fusée, ne plus pouvoir sentir le parfum de ton homme, bref ce n’est pas très réjouissant comme programme.

L’envie de dormir

Surtout les premiers mois ! Souvent, lors du 1er trimestre de grossesse, tu pourrais piquer du nez n’importe où n’importe quand. Tu es très souvent fatiguée mais ne t’inquiète pas, dès que tu auras atteint le 4ème mois de grossesse, tu devrais retrouver la pêche.

L’envie de faire pipi

Plus le bébé grandit dans ton ventre, plus il appuie sur ta vessie. Résultat : tu risques de te réveiller 3456 fois la nuit.

L’envie de pleurer

Tu n’y peux rien, mais la grossesse rend très sensible et nostalgique. Du coup la moindre musique qui te rappelle un vieux souvenir,  des photos de toi bébé peuvent provoquer  des grosses larmes. Un conseil : prévois toujours d’avoir quelques mouchoirs sur toi.

L’envie d’être dorlotée

Tu vas avoir besoin de tendresse, de câlins, d’attentions, des dernières chaussures à la mode… sinon ça n’ira pas.  Alors  un conseil : profite à fond de ces 9 mois pour obtenir tout ce que tu veux de la part de ton Homme…

L’envie de faire l’amour

Une femme enceinte  (enfin certaines car d’autres c’est carrément le contraire…) peut avoir envie de sauter sur son homme toute la journée, ce qui n’est pas pour déplaire à Monsieur !

L’envie d’étrangler le papa

Là encore tu n’y peux rien mais tu as juste envie de lui faire la peau juste parce que c’est lui qui t’a mis dans cet été là ! Donc tu peux être vraiment  très odieuse pendant quelques mois et après tu risques  de le regretter. Rester à trouver le moyen de te faire pardonner… On est sûre que tu trouveras !

L’envie de fumer

On ne le répétera jamais mais fumer est mauvais pour la santé de ton bébé. Du coup, même su tu es addict, il faudra arrêter.  Les plus accroc seront prêtes à  installer leurs copines fumeuses  dans leur appart  juste pour inhaler de temps en temps  leur fumée.

L’envie de manger des choses complétement improbables

Si il y a bien une période où tu peux manger ce que tu veux sans que l’on te fasse une réflexion au risque d’en prendre pour son grade, c’est bien quand tu es enceinte. Alors si tu as envie de manger des cornichons trempés dans la mayo, eh ben c’est comme ça !

L’envie de dévaliser les magasins pour bébé

Tu as envie de tout acheter ! Tout est trop mignon, les petits pyjamas, les petits doudous, la poussette imprimée liberty… Tu es prise d’une véritable fièvre acheteuse, au grand dam de ton cher et tendre !!!

L’envie de regarder ton homme faire les tâches ménagères

On a bien le droit d’en profiter pendant quelques mois quand même !!! Si tu le peux (en toute discrétion bien sûr !), prend quelques photos de ton homme en pleine action, ça te fera des souvenirs…

 

 

À propos Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.