Il y a des trucs vraiment top dans la grossesse. Et d’autres beaucoup moins sympas. Zoom sur toutes ces petites choses qui peuvent te gâcher la vie quand tu es enceinte l’été.
Les jambes lourdes.
Il fait très chaud du coup tu as les jambes qui gonflent, qui gonflent. Et tes gambettes d’habitude assez fines se transforment l’été en véritables poteaux. Les footballeurs n’ont vraiment rien à t’envier.
L’épreuve du maillot.
Sur la plage, les femmes enceintes n’aiment pas toujours se mettre en maillot. Quand tu es en début de grossesse, tout le monde se demande si tu es ballonnée. Et quand tu es enceinte de 9 mois, tu sens le regard des autres qui se disent « Mais sérieusement, comme elle ose se mettre en maillot elle « . Et puis, nous sommes très nombreuses à ne pas forcément assumer nos petites rondeurs.
L’apéro.
En voilà un moment douloureux ! Tu passes tes soirées à regarder tes amis en train de siroter leur verre de rosé, avec envie, et jalousie et tu donnerais n’importe quoi pour tremper tes lèvres ne serait- ce que deux petites secondes dans leur verre.
Les malaises
L’été, de nombreuses femmes enceintes ont parfois des petites baisses de tension, la tête qui tourne. Et donc il t’arrive très souvent de finir les jambes en l’air pour activer la circulation sanguine.
Tu transpires.
Beaucoup. Tout le temps en fait. Et ce n’est pas très agréable.Pour toi et pour les autres.
Tu as soif.
Tu passes ton temps à boire de l’eau et donc tu passes beaucoup de temps aussi à faire pipi.
La fatigue.
Alors que tous tes potes sont prêts à enflammer tous les soirs le dance floor , toi tu piques du nez à 21h45. Excitant !
Tu ne peux pas te faire bronzer.
Toutes tes copines ont une mine dorée alors que toi ton programme de l’été c’est écran total et chapeau. Tout ça pour éviter le fameux masque de grossesse.
Tu te traînes.
Tu mets des heures pour te lever le matin. Tu mets des heures pour te relever de ton transat. Tu mets des heures pour te relever de ta serviette de plage. Bref tout devient très compliqué ! Et tu deviens de plus en plus dépendante des autres !