Exit les Kimberley ou Britany trop communs voire ringards ! Découvre notre sélection de prénoms américains en vogue pour les petites filles.
Abigail
Comme beaucoup de prénoms américains, Abigail vient de l’hébreu « Source de joie ». Les princesses Abigail seront curieuses et tenaces.
Madison
A l’origine, Madison est un prénom masculin jusqu’à sa récente féminisation. Il connaît un grand succès aux States puisqu’il s’est placé au neuvième rang des prénoms les plus attribués.
Tammie
Également de l’hébreu Thamar signifiant Palmier. Même origine donc que les Thamara (tiens une autre idée de prénom !).
Ava
Peu porté en France malgré l’immense célébrité d’Ava Gardner, le prénom Ava peut avoir deux origines. La première, du nom latin de l’oiseau, la seconde, une déformation phonétique du prénom Eva. Au choix !
Isabella
Les fans inconditionnelles de Twilight l’ont peut-être déjà noté dans leur liste ! Un joli prénom qui peut-être raccourci en Bella. On aime !
Rachel
Oui Rachel, les trentenaires ne l’ont pas oublié ! Celle qui fait fondre le cœur de Ross. Vient de l’hébreu ra’hel signifiant la brebis. Les Rachel sont des séductrices ! Attention à l’adolescence.
Taylor
Très porté aux États-Unis par les garçons, c’est à la base un prénom masculin qui s’est féminisé (comme beaucoup de prénoms américains). Et vu le succès de la cow-girl Taylor Swift, son succès n’en est qu’aux prémisses !
Paige
Très peu porté en France, nommer Paige son petit bout, c’est aussi l’assurance d’un prénom rare et mystérieux.
Brooke
Les Brooke sont espiègles, joyeuses et souvent très séductrices… De vraies p’tites chipies qui feront tout pour arriver à leurs fins.
Marissa
De l’hébreu « Celle qui élève ». En augmentation depuis 10 ans, Marissa reste un prénom peu porté en France. Avis aux originales !
Choisir un prénom américain n’est pas sans risque car souvent lié à des phénomènes de mode. Donc pose toi longuement avant de prendre ta décision et imagine ta princesse dans 20 ans… Bon courage ! Si tu attends un petit garçon, tu peux regarder notre sélection de prénoms américains pour garçon.
* Source L’Officiel des prénoms 2013, Stéphanie Rapoport, First Éditions