Ce travail résulte d’une étroite collaboration avec une équipe de médecins non reconnus par la Faculté. Ensemble, nous avons élaboré une méthode qui vous débarrassera de cette pénible nécessité de fermer les yeux plusieurs heures par nuit. En restant en alerte, vous serez mieux à même de répondre aux besoins du membre le plus important de la famille. Voici quatre postures (faciles) de yoga pour résister au sommeil.
Posture 1 : Spirale du chien couché
Formez un V renversé avec votre corps. Levez bien les fesses en l’air. Expirez la sensation de sommeil et inspirez les miettes de Frosties sur le tapis. Laissez-les pénétrer dans votre cerveau pour bloquer les affects négatifs. Quand votre tête est pleine de céréales complètes, hurlez, « JE SUIS VIVANT/E ! »
Posture 2 : Étirement du bras d’or
Debout dans la cuisine, levez vos bras très haut pour atteindre le dessus du réfrigérateur. Étirez votre colonne vertébrale, attrapez quelques friandises que vous cachez là et tendez-les à votre petit ange. Fléchissez la taille et sentez votre corps se régénérer.
Posture 3 : Esprit généreux
Asseyez-vous par terre, jambes croisées, votre porte-monnaie ou votre sac devant vous. Fermez les yeux et alignez vos chakras. Les yeux toujours soigneusement clos, écoutez votre bambin farfouiller dans vos affaires personnelles. Ne faites rien. Dites merci à la vie.
Posture 4 : Offrande d’amour
C’est une posture pour tous les jours. Debout, bien droit/e, respirez profondément par le ventre. Penchez-vous et prenez votre chérubin dans vos bras. Ne le lâcher pas de toute la journée. Exprimez silencieusement votre reconnaissance pour ces merveilleux moments.
Félicitations. Vous êtes maintenant un maître en yoga et serez moins centré sur votre petite personne. Pour cette fois, aucun diplôme sur papier ne sera délivré, tout a accidentellement brûlé.
Extrait de « Journal de moi 3 ans insupportable et pourtant… » aux Éditions Larousse, 13,50 €
Auteur : Bunmi Laditan, créatrice du blog à succès « The Honest Toddler »
Nuits abrégées, coups d’éclats dans les magasins, caprices à répétition lors des repas, bagarres au square… Parents en détresse, pour comprendre les lois qui régissent la vie de votre enfant et sa perception de nos directives, mettez-vous le temps d’un livre dans la peau d’un « petit bout » qui nous oblige à réfléchir autrement… Finies les grandes leçons de morale, les préceptes répétés, « les gourous de l’éducation », ce qui compte avant tout c’est le bien-être de votre enfant, son adhésion et sa compréhension aux règles que vous lui dictez et le tout avec beaucoup d’amour !