Accueil » Pourquoi c’est super cool d’être enceinte pendant les Fêtes

Pourquoi c’est super cool d’être enceinte pendant les Fêtes

Enceinte, tu pignes parce que tu seras privée de champagne, de foie gras et d’huîtres à Noël ? Ma pauvrette, voilà plein de bonnes raisons de te réjouir d’être enceinte à Noël et au Jour de l’An !

enceinte-a-noel

 

Tu n’es pas obligée d’aider

Souvent, qui dit Noël, dit réunion familiale. Soit grande tablée. Avec plein de vaisselles à base d’assiettes de présentation, d’assiettes pour l’entrée, d’assiettes pour le plat, d’assiettes à dessert, à raison de trois verres à pieds et 7 couverts par adulte. C’est beau, mais quelle galère à installer et surtout à débarrasser ! Mesure ta chance, dans ton état, il faut te ménager… en ne faisant pas le ménage ! Ni sur la table, ni ailleurs !

Tu as droit à tout

Entendons-nous bien : il y a des choses que tu ne peux pas manger pour des raisons sanitaires, mais cela n’empêche pas que tu as des envies en matière culinaire ! On va se couper en quatre pour que tu ne manges que des choses très très bonnes qui te font envie, et pour te consoler de ne pas avoir accès au reste. Franchement, c’est cool. En plus, tu peux te gaver de chocolats si ça te chante : oui, comme tu es privée de champagne, il faut bien que tu compenses.

Tu peux t’éclipser quand tu veux

Tonton Roger est tout bourré et attaque la discussion politique ? Point besoin de rester par politesse ! Tu peux quitter la table (d’autant qu’il est déjà 16 h 30 et que c’est tard pour finir le plat principal) quand tu veux, car tu es enceinte, donc tu es fatiguée, et tu as besoin d’étendre tes jambes et de te relaxer devant un bon film… Ça marche aussi pour quitter une soirée longue comme la tignasse de Raiponce.

On va te trouver magnifique

D’abord parce que tu l’es, évidemment ! Mais aussi parce qu’avec ton poil de cheveux brillant, tes ongles durs et lisses comme des diamants et ce je-ne-sais-quoi dans le regard et le décolleté, les tontons et les taties, les papies et les mamies et même les animaux domestiques vont te complimenter sur ta belle mine et ton beau ventre, toi, la plus rutilante des boules de Noël ! Ça ne peut pas faire de mal.

Même pas froid !

A Noël, on se les gèle ! Oui, c’est vrai, mais pas toi ! Grâce à la hausse sensible de ta température corporelle due à ta grossesse, tu n’auras pas froid, même avec les bras nus dans cette ravissante robe qui te va si bien !

Le pouvoir de tes hormones va se décupler à ton profit

Attention, ce qui suit est moralement très moche, mais bon, comme tu es enceinte… Tu reçois un cadeau qui ne te plaît pas du tout ? Grâce à tes amies les hormones, tu peux probablement te mettre à pleurer sans trop d’efforts ! La gêne que tu vas provoquer chez le coupable du cadeau est bien peu charitable, mais, même s’il te maudit en silence, il fera tout pour arrêter ton hémorragie lacrymale. Absolument tout.

Bonne vacances !

A propos de Béatrice Knoepfler

Journaliste, auteur d'un livre de grossesse et co-auteur de deux filles tout à fait géniales, Béatrice Knoepfler est également femme de ménage (chez elle), cuisinière, lavandière, joggeuse à la petite semaine, férue de littérature et de tissus liberty et nulle en crochet. Une vraie femme moderne, comme toi ! C'est d'ailleurs pour au moins une de ces bonnes raisons que c'est ta copine et notre super rédac'chef.