Passons au fourrage
Le gâteau étant déjà extrêmement coloré, une crème de couleur blanche mettra les génoises en valeur.
Les ingrédients pour la ganache montée au chocolat blanc goût framboise
- 4 tablettes de chocolat blanc
- 2 briques de crème fraîche liquide
- quelques gouttes d’arôme framboise (ou de votre choix)
Les étapes
- Hachez le chocolat et disposez les copeaux dans un saladier
- Faites bouillir la crème dans une casserole
- Dès les premiers bouillons versez la crème chaude sur le chocolat et remuez vigoureusement jusqu’à ce qu’il ait totalement fondu. On ajoute notre arôme, une fois que tout est bien incorporé, on laisse prendre la ganache au frigo quelques heures.
- Afin de lui faire prendre du volume et de la rendre plus mousseuse, on la fouette vigoureusement au robot quelques minutes. On procède de la même manière que pour une chantilly.
- On peut réaliser la ganache la veille, mais il faut la monter au dernier moment.
Le montage du gâteau
A présent, il est temps de monter le gâteau. Les génoises sont fines mais avec sept couches plus la crème, il va monter très haut !
On dispose une génoise puis une bonne couche de crème etc, etc… S’il vous reste de la ganache n’hésitez pas à recouvrir entièrement le gâteau et à le lisser pour lui donner un aspect bien régulier. Nous l’avons ensuite entouré de papier film et laissé prendre au frigo quelques heures avant de la décorer.
Pour la décoration faites vous plaisir
Aux États-Unis, ils aiment bien utiliser un glaçage bien blanc qui contrastera avec l’intérieur multicolore. Ce gâteau est tellement beau que vos efforts seront à coup sûr récompensés par les ovations de vos convives ! Félicitations à toutes celles qui se lanceront dans cette aventure colorée !!!