Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Très seule depuis mon accouchement, comment casser ça ?

« Bonjour, j’ai besoin de votre aide ! Je suis avec mon mari depuis 7 ans, j’ai un petit garçon de 15 mois, ma grossesse s’est bien passée sauf que j’étais souvent en larmes, sensible au moindre truc qui n’allait pas. En fin de grossesse, ont commencé les critiques (faille, amis), et une fois l’accouchement passé, je m’en suis pris plein la figure ! Depuis, personne ne vient voir notre fils, alors que 4 min nous séparent. Je n’ai des nouvelles que par facebook alors que j’étais proche de tout le monde. Comment faire pour briser l’isolement ? Merci de m’aider ! ».

Une jeune maman…

 

  • Catégorie:

Une réponse

  1. Bonjour, je me suis totalement reconnue dans ton expérience. Moi c’est ma belle famille qui a été infecte après la naissance de mon fils. Mon couple à bien failli voler en éclat a cause de ca. Les critiques (ma belle Mere est allée jusqu’à me dire que ne m’en déplaise la priorité ce n’était pas moi mais mon fils. sans blague me dire ca a moi, la maman pfff), les réflexions, les manipulations de mon conjoint par sa Mere. J’ai encaissé au début, j’ai essayé de mettre de côté tout ca mais je me suis vite rendue compte que ne pas réagir ca leur donnait d’autres occasions de recommencer. Une dispute à éclaté entre moi et ma belle Mere suite à une « blague » de l’oncle de mon conjoint (le frère de ma belle Mere) sur les pedophiles en regardant mon fils. Ca a été le déclic. Il n’y avait aucun respect de mon bébé, de moi la maman, de ma famille. Depuis les rapports sont très tendus et froids. Je ne vois quasi jamais mes 2 belles Sœurs et je tolère ma belle Mere qui vient 1 fois par mois chez nous, jamais plus d1/2h.
    Je suis retombée enceinte il y a 1 an. De jumeaux. Pas un mot de félicitations de la part de ma belle famille. J’ai failli faire une fausse couche. Un des bebes était mal formé. Nous avons du faire une img. J’ai été hospitalisee en tout 1 mois et demi. J’étais au plus mal moralement et physiquement. En plein enfer (je n’arrive pas à en sortir d’ailleurs. Je fais une grave depression), et bien ma belle famille a gardé le silence. Jamais un mot de soutien, rien… C’est honteux. Pire mes belles sœurs n’ont pas compris qu’on se soit autant attachés a ce bébé qui a dû nous quitter.
    Tout ça pour te dire que c’est inutile de faire des efforts pour des gens qui n’en valent pas la peine. Ceux qui t’aiment seront toujours la. Les autres feront semblant et te critiqueront à la première occasion, et si les coups durs de la vie te mettent a terre, ils te détruiront encore plus.
    Ne les laisse pas te blesser plus qu’ils ne l’ont deja fait. Ta famille c’est ton conjoint et ton bébé.
    Tu te feras de nouveaux amis. Plus sincères,
    On a pas besoin de grand monde pour être heureux. Juste quelques personnes sur qui compter.
    J’espère t’avoir un peu aidée.
    Et n’oublie pas : ne t’excuse pas d’avoir passé des moments difficiles, ceux qui t’aiment ne t’en tiennent pas rigueur. Ceux qui te jugent pour ca ne méritent meme pas de profiter de ta compagnie et surtout de celle de ton bébé.
    On voit le vrai visage des gens quand on a un coup dur. Et bien voila. Maintenant tu as vu a quoi tu devais t’en tenir.
    Bises.

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.