Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Pourquoi suis-je de mauvaise humeur enceinte ?

« Bonjour à vous toutes, voila je suis enceinte de 4 mois. Ce bébé est vraiment désiré, j’en rêvais ! Je n’ai pas été malade depuis le début de ma grossesse pas vraiment de nausées j’étais plutôt en forme. Je devrais donc être comblé … Mais depuis près d’un mois je dois avouer être plutôt déprimée, je suis souvent morose durant la journée, j’ai des crise de larmes je me dit que c’est peut être les hormones. Mais cela n’explique pas mon envie de rien, je ne dors pas bien et le matin c’est un calvaire de me lever… Beaucoup de gens de mon entourage m’exaspère et je ressens le besoin d’être souvent seule (même mon compagnon m’énerve la plupart du temps). Je culpabilise beaucoup d’être comme ça je ne comprend pas. Si certaine d’entre vous ont connu ou connaissent ça, éclairez moi s’il vous plaît »

Élisa

  • Catégorie:

8 réponses

  1. j’ai était comme ça une partie de ma grossesse , c’est passager ! Un jour ça ira , l’autre ça ira moins bien !
    Bon courage , il ne te reste que 5 mois 😉

  2. Bonsoir…

    Je me vois tout à fait dans vos sentiments.. Je me sentait mal tous les matins je ne voulais et passer mes journées au lit à déprimer.
    Je ne sortais plus et ne voulais donner de nouvelles à personne.. Je déprimer grave.. J’ai eu la même grossesse que toi pas de nausée et vraiment en pleine forme.. T’inquiète ça va passer.. Tu vas te sentir en pleine forme et se sera la joie. Maintenant je suis maman d’un magnifique bout de chou et je suis tellement heureuse.

  3. C’est tout à fait « normal », compréhensible ! une grossesse c’est un bouleversement (et pas seulement hormonal) N’hésitez pas à parler avec une sage-femme, une hypnothérapeute, une praticienne en Reïki, une psy, … (il y a pleins de personnes avec des casquettes différentes capables, formées à soutenir les futures mamans pendante cette période)

  4. Coucou Élisa, j’ai vraiment envie de te répondre que c’est normal, je pense que ton corps, ton psychisme etc prend conscience du changement qui est en train de s’opérer… J’ai connu cela pour mes 2 grossesses et crois moi les hormones y sont pour énormément. Pour ma part j’ai carrément connu des crises d’hysteries jusqu’à 3 mois et demi des que j’ étais contrarier, au point de ne plus me reconnaitre moi même

  5. Bonsoir.je suis une maman d’un garçon de 9 mois.Quand j’ai été enceinte j’ai vécu exactement la même chose,pas des nauséeuses ni rien mais la deuxième trimestre pas terrible dormais jusqu’au 9-10 heures, pas envie de me lever , et puis vers midi envie de dormir. si je m’en souviens bien ça a durée quand même un petit temps.Malheureusement il y a rien a faire faut passer par la …. courage!!!Aleksandra

  6. Coucou j’ai vu ton message. Je suis comme toi enceinte aussi mais de peu; 4 semaines !! Je sis hyper ravie de cette grossesse; Je te souhait bon courae dans cette phase de petite déprime mais à mon avis c’est uniquement passager, si t n’étais pas comme ça avant. essaie de ne pas trop y penser et ne pas culpabiliser de ton état, à mon avis ça ne ferait qu’empirer/
    De nature je suis assez anxieuse mais ça me fait du bien de parler et de papoter. Si tu veux on peut echanger ensemble ?
    Bon courage
    Steph; maman déjà de 2 filles de 2 ans et 10 ans

  7. Bonjour moi aussi je suis comme ça en plein pareil je suis contente de voir que je ne suis pas sure jai toujours eter une fille en jouer et la a la petit chose qui me contrarie ben Cest plus fort que moi ca explose l’air bête me vie et jai pas goût de parler a personne

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.