Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Mon mari m’a trompé, dois-je le quitter ?

« Bonjour à toutes, je suis enceinte de 8 mois et demi, j’accouche dans 2 semaines. Je viens d’apprendre, par une amie,  que mon mari m’avait trompé avec une collègue de bureau. Et quand je lui en sis parlé hier soir; il a avoué ! Je suis perdue. Je suis déçue. Est ce que je dois le quitter? Lui pardonner ? Je suis tellement paniquée à l’idée d’avoir cette enfant seule. Merci pour vos conseils »

Justine

  • Catégorie:

25 réponses

  1. La question est de savoir dans quel état d’esprit il est, ce que vous êtes prête à pardonner et si vous êtes prêts à continuer et reconstruire la dessus…. On peut pardonner beaucoup par amour mais encore faut il être sur la même longueur d’onde pour l’avenir! L’arrivée d’un bebe et la grossesse ne sont pas simples à gérer pour un couple, il faut être solides pour gérer ce cap! Courage!!

  2. Coucou,
    C’est pas toujours facile d’apprendre ce genre de truc.. Moi je l’ai appris après mes deux grossesses et notre rupture.. Et franchement j’ai eu grave mal de ne pas l’avoir appris avant et de pouvoir faire quelque chose plus tôt…
    Il faut que tu te poses la question de est ce que tu l’aime encore après Ça?
    Est ce que tu vas lui pardonner mais garder ça en tête et ne plus lui faire confiance? Là c’est plus compliqué car un couplé sans confiance mutuelle c’est galère et tu vas pas forcément être heureuse de cette situation ( tu vas te demander souvent si il a recommencer….)
    Ensuite dis toi qu’un enfant sera plus heureux avec des parents séparés définitivement plutôt qu’avec des parents qui vivent ensemble juste pour lui ( expérience vécue)…
    Demandes toi ce que tu aurais fait si il n’y avait pas eu cette grossesse et là tu auras la réponse à ta question..
    Bon courage
    Tiph

    • Bonjour,

      Je travaille avec Flavie Flament pour l’émission « On est fait pour s’entendre ».
      Accepteriez-vous de partager votre expérience avec nos auditeurs et les femmes qui seront avec nous en studio ?

      Cordialement,

      Lucile Majors.

  3. Bonjour Justine,

    Le meilleur des conseils que je puisse te donner est de « t’écouter » la réponse tu l’as au fond de toi. Chaques femmes va te répondre en fonction de son ressentie et comment elle imaginerai réagir dans ta situation …

    Rester … Partir … ?! La grande question à laquelle tu dois répondre avant meme de penser à ton enfant, c’est « vais je pouvoir vivre avec lui et continuer ou retrouver le bonheur » …
    Peux tu pardonner … ? peux tu assumer … ?

    Je vais te donner maintenant mon ressenti , Je suis une Mariée et j’ai un bébé de 5 semaines, avec mon mari nous n’avons pas fait l’amour pendant … au moins 5 mois … je bloquais, je n’en avais pas envie, mon corps n’était plus celui d’une femme sexy et désirable , c’est ce que je ressentais, j’en ai beaucoup parlé avec lui, le pourquoi du comment. Il a était très patient, et compréhensif, biensur cela reste un homme donc il revenu à la méthode de  » on est jamais mieux servi que par soit meme » …
    A ce jour, tout est rentré dans l’ordre mais ce n’est pas cel

  4. a voir s’il regrette, si ça a été une erreur ou s’il a eu une liaison suivie… personnellement j’ai pardonner par amour un écart comme celui là, mais on a mis du temps a se reconstruire, a retrouver une relation épanouie et spontanée !
    il a toujours regretté et cela se voyait bien dans son attitude
    peut être que votre compagnon ne voulait pas vraiment de l’enfant et que ça a été un déclencheur, ou alors que la sexualité avec vous enceinte ne le comblait plus totalement et dans un coup de tête il a été voir ailleurs…
    pour moi tout dépend des circonstances…
    bon courage et surtout profitez de ce bébé à naitre 😉

  5. Qui trompe une fois, trompera encore et toujours… Et puis tromper sa femme enceinte?!? Quel manque de respect envers la maman et l’enfant à venir!!!! C’est inhumain d’agir de la sorte.
    Même s’il vous fait mille excuses en jurant de ne plus recommencer, vous ne pourrez pas oublier qu’il vous a gâché ces moments si privilégiés que sont une fin de grossesse et la mise au monde d’un enfant. À chaque fois qu’il partira travailler ou s’absentera pour X ou Y raisons vous vous poserez la question fatidique…
    Est ce vraiment ça que vous voulez pour votre bébé à venir et pour vous même? Vivre dans un pseudo climat de psychose?
    Je pense qu’il est temps de faire la valise de votre cher mari, de la mettre sur le pas de la porte et lui avec et de recommencer votre vie avec votre petit bébé dans un environnement calme et serein.
    De plus, sans vouloir trop juger, pensez vous vraiment qu’un tel comportement soit un bel exemple pour votre enfant? Est ce vraiment l’image que vous voulez donner de vous même? Une femme soumise et blessée qui accepte d’être bafouée en public? Je ne pense pas.
    Votre bébé va vous rendre plus forte que vous ne pouvez l’imaginer. Alors prenez votre vie en main, tournez la page et allez de l’avant. Ce n’est pas un échec, c’est juste là d’un d’une histoire. Mais je suis sûre que quelque part, une nouvelle histoire pleine de promesses vous attend ;-))

  6. Bonjour Justine,

    Le meilleur des conseils que je puisse te donner est de « t’écouter » la réponse tu l’as au fond de toi. Chaques femmes va te répondre en fonction de son ressentie et comment elle imaginerai réagir dans ta situation …

    Rester … Partir … ?! La grande question à laquelle tu dois répondre avant meme de penser à ton enfant, c’est « vais je pouvoir vivre avec lui et continuer ou retrouver le bonheur » …
    Peux tu pardonner … ? peux tu assumer … ?

    Je vais te donner maintenant mon ressenti , Je suis une Mariée et j’ai un bébé de 5 semaines, avec mon mari nous n’avons pas fait l’amour pendant … au moins 5 mois … je bloquais, je n’en avais pas envie, mon corps n’était plus celui d’une femme sexy et désirable , c’est ce que je ressentais, j’en ai beaucoup parlé avec lui, le pourquoi du comment. Il a était très patient, et compréhensif, biensur cela reste un homme donc il revenu à la méthode de  » on est jamais mieux servi que par soit meme » … Bref …
    Voila mon ressenti … Si j’avais du apprendre que mon Mari ! l homme qui m’a épousé et promi devant amis et familles fidelité et tout le tralala … Celui avec qui nous avons fait un enfant … réfléchit et désiré et voulu … cet homme , que j’aime et à qui j’ai offert mon corps, mon coeur et mon esprit … M’ai trompé …

    Je le quitte sur le champs … ! je ne pardonnerai pas, je pourrais essayer de comprendre le pourquoi du comment mais cela s’arrêterai là.
    Me tromper enceinte !!!!? Quel dégout ! Quel horreur, Quel monstre ! Alors que j’abrite « le fruit de notre amour » que je vais donner ou ai donné naissance à une petite boule d’amour, la promesse d’un foyer heureux et d’une famille …
    L’homme avec qui je partage mon lit, mes repas et ma vie, me sali, me déshonore … cela ne mets pas tolerable … pas enceinte !

    Dans une autre situation … je poserai le pour et le contre … je réfléchirai …
    Pas enceinte, pas avec un enfant, Je suis forte et j’ai des valeurs et des principes.
    Les femmes « d’avant » restaient car ce n’était pas bien de quitter son Mari, certaines à ce jour reste pour l’argent, le confort … et reste des femmes trompées .. un homme qui trompe retrompera … un homme ou femme qui arrive à regarder l’autre dans les yeux à « oublier » son aventure et continuer sa petite vie , est la pire des espèces !
    Cela veut dire qu’ils ont aucune conscience et respects pour la personne avec qui ils partagent leur vie …

    La dernière question à laquelle il faut répondre en toute circonstance est :
    Quel genre de femme je veux être ?
    Moi je veux être une Femme que l’on respecte. Je n’ai pas besoin d’un homme pour m’amuser et avancer.
    J’attend d’un homme qu’il soit mon binome, ma force quand je n’en ai plus, mon soutient, mon ami, mon amant et bien plus encore … Pas un traître, un menteur, un usurpateur, un voleur …

    Bien à toi Justine, et écoute ton coeur, la force quoi qu’il arrive tu l’auras pour éléver ton enfant … et pense à cet enfant, un enfant s’élève dans le bonheur .. Si tu n’es pas heureuse comment veux tu rendre l’autre heureux …
    Et une dernière chose … La personne la plus importante au monde est : toi !
    Prends soin de toi

    Coralie

  7. Moi je serais toi j’en parlerais avec lui. Lui demandée pk il a fait ça sachant que tu est enceinte, après je pense que de le quitter n’est pas la meilleure chose à faire. Parlez en ensemble. Bon courage à toi

  8. Effectivement tout dépend de son état d’esprit… mais bébé arrivant dans deux semaines il merite que ses parents se donne une chance. La grossesse peut être une epreuve pour le couple bien avant l’arrivee de bebe.
    Personnellement j’aurait tendance à conseiller de mettre tout en oeuvre pour que le couple puisse communiquer autour de cette epreuve, essayer de comprendre la situation de l’un et de l’autre, et tout faire pr essayer de la surmonter… comme un objecif relevant un peu de la responsabilite parental.
    Peut-etre que 2,3 seances chez un bon therapeute de couple pourrait permettre une premiere bouee? L’occasion de se rappeler aussi pourquoi on s’aime,pourquoi on est en couple, pourqhoi on fait un enfant ensemble? et pourquoi on en arrive à cette situation a cemoment la?
    quit a interrompre le travail une fois bebe arriver, quand il demande beaucoup de disponibilite et d’energie, et reprendre plus en profondeur ds quelques mois si necessaire.
    Si malgre tous les efforts, le climat du foyer est plus nocif que bienfaisant pr chacub il faudra peut etrr alors reflechir a une eventuelle separation…
    Mais avant tout, je tenterai de tout faire pr preserver le couple…
    Ce bebe a venir le merite!
    Bon courage…

  9. Je ne peux pas comprendre comment un homme peut faire ça a sa femme enceinte , avec tout ce que ça implique,je viens d’avoir un bébé de un an et si son père m’avait tromper , avec tout ce qui m’est arriver pendant ma grossesse je ne pourrais jamais lui pardonner . Quel manque de respect , comment pourra tu le regarder encore comme un homme respectueux;( je suis vraiment désolée pour toi Justine et je compatis , mais je pense que j’y sera mieux seule qu’avec lui,mais c’est mon avis. Tu ne sera ni la première ni la dernière maman célibataire ,et puis ta famille t’aidera et te soutiendra j’en suis sûre !

  10. Bonjour Justine,

    Tout dépend de l’amour que vous vous portez l’un et l’autre. Est-ce qu’il a eu une liaison sur la durée avec elle ou s’agissait-il d’un coup comme ça?

    Clairement, il arrivent que certains hommes aient une image différente de leur femme lorsqu’elle est enceinte mais ils n’en restent pas moins des hommes avec un désir sexuel primitif… Je sais c’est pathétique mais c’est ce qui nous différencie d’eux, nous les femmes.

    Neéanmoins, cela n’excuse rien. S’il fait amende honorable et que vous vous aimez assez fort pour dépasser ce fait alors, il ne faut pas vous quitter.
    En revanche, si la seule chose qui vous effraie est la simple idée de vous retrouver seule avec votre enfant et non la peine causée par la perte de votre mari alors j’ai envie de vous dire, n’ayez pas peur!!!!!

    Je suis séparée de mon mari depuis le 8ème mois de grossesse, je vis seule avec mon bout de chou. Je ne vais pas vous mentir mais les 3 premiers mois ne sont pas une partie de rigolade et surtout qu’il faut apprendre à faire connaissance avec son bébé. Mais rien n’est insurmontable, la preuve!!!! Et puis, vous pouvez vous faire aider par la famille, les amies etc…

    Moi, je me suis débrouillée toute seule et je suis fière de pouvoir le dire et mon bébé se porte à merveille, et surtout bien mieux que s’il était né au milieu de parents en plein conflit.

    Vous pouvez mentir à tout le monde sauf à votre bébé et il vous ressent mieux que personne donc à vous de savoir ce qui est préférable dans votre cas précis. Mais il ne faut surtout pas avoir peur de quoique ce soit. La vie est faite d’échecs et de réussite et nous pouvons toutes les surmonter!!!! Une maman est une wonder woman per définition et vous verrez que votre petit ange vous donnera une force insoupçonnée!!!!
    Je vous souhaite de tout mon coeur que cela s’arrange entre vous et votre mari sinon, no stress!!!!!!!!!!!!!

  11. Bonjour justine.
    je me permet de répondre car il m est arrivé la même chose. J étais enceinte de notre deuxième enfant et c’est une relation qui a duré 4 mois et cela s’est terminé un mois après la naissance de Raphaël. J’ai été très déçue, salie, humiliée, honteuse. C’est horrible de renssentir tout cela alors qu’on y est pour rien. Je peux te donner comme conseil c’est de ne pas prendre de décision a chaud et de bien bien discuté avec lui. Moi j’ai fais le choix de continuer. Je me suis dis qu’on ne peut pas foutre en l’air 11 ans de viede couple, notre famille et tout ce qqu’on a construit pour 4 mois de délire. Bien sur il y a des hauts et des bas… quand il part trop longtemps je fais des crises d angoisses… mais il faut du temps. Beaucoup de temps. Cela fait seulement 1 mois et demi que c’est terminé et que je l’ai appris donc c’est tout frais et encore bien douloureux. Surtout quand tu connais plei. De détails …enfin bref…écoute ton coeur et surtout prend ton temps. Je te souhaite plein de courage et prend soin de ton bébé et toi. J’ai misun pseudo volontairement.

  12. pour ma part se serai la porte ! on porte leur enfant pendant 9 mois , c’est pas facile pour eux mais que dire de nous ??? au début on es malade, ensuite on a mal partout , et ensuite on a un petit gnome qui remue tout le temps dans notre corps , nous tape dans les côte , etc … c’est une super période de la vie pour nous les maman malgré tout les mauvais cotés de la grossesse mais de la a être trompée par son époux ?? non je n’accepterai jamais sa … on patiente 9 mois pour leur donner un enfant on souffrira également pour le mettre au monde , ils peuvent bien patienter quelques temps aussi

  13. Bonjour,
    Situation par facile , mon conseille parle avec lui, il t’aime encore ou est-il amoureux de sa collègue , tou tu l’aime tjrs ? Veut til une deuxième chance, et toi , tu veux lui donner une seconde chance? En passant elever un enfant tout seul est chose difficile, si tu L’aime encore ne laisse pas tomber

  14. Hello
    Je crois qu’on est mal placées pour prendre une décision à ta place, par contre , comme beaucoup, je te dirais de t’ecouter , et surtout d’essayer de voir si tu peux supporter de vivre avec ça entre vous .
    Ensuite , ce que personne ne sait , c’est , est-ce la première fois ? N’a -t’il pas déjà fauté et la tu l’as su , donc tu peux réagir, et gérer la tromperie même si on pense Pardonner , c’est pas évident, car la confiance est rompue, et tu te poseras toujours des questions tordues, vu que la confiance ne reviendra jamais complètement, par contre si tu lui pardonne, pardonne le pour de bon et passe à autre chose.
    Bisous bon courage

  15. Meryem El Mediouri

    Bonjour justine, ce n’est pas le bon moment de stresser car bebe va se mettre en position siège et tu seras obligé d’accoucher par cesarienne.
    a mon avis pour l’instant ne le quitte pas et ne prends pas de decisions qui pourront changer ta vie.
    Tu accoucheras dans deux semaines alors attends que bebe vienne au monde et que tout passe et a ce moment tu prendras une decision.
    et puis attends de voir ton bout de choux tu oublieras ton mari a 1000%.
    Aller courage !

  16. Dur dur de savoir ce qui c’est passé dans la tête de ton compagnon au moment où il t’as était infidèle et pourquoi il a fait ça ! J’ai découvert étant enceinte il y a 8 mois dans les mails de mon mari et sur ses historique de navigation internet qu’il correspondait avec d’autres personnes et aller sur des site coquin et vivastreet pour des plan cul . Quand je lui es demandé pourquoi il fessait ça il m’a répondu que c’était juste comme ça sans aller plus loin mais j’ai jamais vraiment sus si il est allé plus loin mais je continue a le surveiller

  17. Je connais ça…Pas dans le même contexte mais je connais et j’essaie tjs de pardonné! Il faut dire qu’il avait déjà eu une deuxième chance…

  18. Bonjour Justine,
    J’ai appris moi même que mon conjoint avez eu, lors d’un déplacement professionnel de 3 semaines à l’étranger, une petite aventure. Je suis enceinte de 5 mois et je m’étais toujours jurer de quitter un homme s’il me trompait. Après que j’ai découvert qu’il m’avait trompé je lui ai dit que j’arriver immédiatement la ou il était à l’étranger. Finalement c’est lui qui est rentré en urgence . Il ne savait pas quoi me dire, il n’osait pas me regarder en face? J’ai demandé des explications et il m’a dit qu’il ne sait pas pourquoi il l’avait fait, il était dans une bulle la bas et complètement déconnecter de ce qui se passé ici. Il a pleuré , s’est excusé, il était honteux et m’a dit que cela ne signifier rien pour lui, que ca avait commencé par une simple amitié et le fait d’être loin de moi et de ses proches il a craqué. Je me sens salie, trahie et déçue.
    Jamais je ne l’aurais cru capable. Il a poser sa main sur mon ventre tout le temps en disant qu’il ne voulait pas tout ca et qu’il veut réaliser avec moi tout les projets dont nous parlions. Bref, aujourd’hui je ne lui pardonne pas mais j’ai décider d’accepter compte tenu de ses paroles. J’ai était clair en lui disant que je ne veux aucune promesses ni paroles mais des preuves. Des preuves d’amour, des preuves que cela n’était qu’une impardonnable erreur et des preuves que je suis la seule dans son cœur. Durant c’est 2 derniers jours il m’en a donné certaines mais je reste plus que méfiante. L’avenir me dira mais une chose est sure les images horribles qui me traversent l’esprit ainsi que le manque de confiance et le dégout vont mettre du temps à partir. Seules ses preuves pourront me faire un peu oublier.

  19. Bonjour.
    Ne prends aucune décision hâtive. La colère et la peine sont de mauvaises conseillères !!!
    J’ai appris il y a 2 mois que mon mai avait une aventure avec sa collègue. J’ai accouché il y a 6 mois. Nous en discutons continuellement, et aujourd’hui encore je ne sais pas si je pourrais passer outre ses erreurs et reprendre une vie normale avec lui. Mais nous essayons a chaque instant, car nous nous aimons sincèrement. Cet horriblement difficile de se dire que pendant que j’apprenais a être maman, il prenait du bon temps avec une autre. Mais j’ai compris pourquoi (il s’est senti a l’écart et inutile, et elle était la et très attentionnée). Et même si je n’accepte pas ce qu’il a fait, j’arrive aujourd’hui a concevoir sa faiblesse.
    Je l’aime, il m’aime. Nous sommes malheureux tous les deux, mais ça serait sûrement pire si nous étions séparés. Nous allons essayer de surmonter cela ensemble.
    Bien sur, les solutions a prendre sont draconiennes : changement de service pour ne plus la voir, transparence totale (je peux regarder son téléphone et ses factures quand je le souhaite, etc), et bien sur rupture definitive avec elle (en directe par téléphone avec haut parleur pour que je ne rate rien). Ça n’est qu’à ce prix la que mes angoisses sont apaisées, et il l’a compris et accepter sans broncher.
    Ça ne durera qu’un temps, et deux mois après je ne regarde déjà plus son téléphone et la confiance revient déjà peu a peu.
    L’essentiel pour moi a été de voir des regrets sincères dans ses actes et dans ses paroles.
    Bien sur, je m’arrange aussi pour qu’il ait peut chaque jour de me perdre. J’ai retrouver rapidement une libido débordante (grâce a ça, même si c’est chiant a dire), je me fait belle des que je sors de chez moi…
    Bref, nous avons prit conscience que nous pouvions nous perdre a tout moment, et ça fait du bien au couple car nous nous séduisons a nouveau et nous battons l’un pour l’autre.
    Finalement, je dirai ceci : seule toi sais si tu peux ou non lui donner une chance de se rattraper. Et pose toi plutôt la question en ces termes : le pire est il de vivre avec ton homme imparfait, ou dans ton homme ? L’aime tu encore assez pour essayer, ou le hais tu assez pour partir ?
    Quoi qu’il en soit, la bonne réponse ne te viendras pas maintenant !! Pas tant que tu es dans le tunnel de la déception. Attends d’en être sortie pour décider !
    En tout cas tu as tout mon soutiens et je te souhaite tout de même une belle fin de grossesse et une merveilleuse vie de maman !! Tu verras que ton bebe a un pouvoir magique : celui de te rendre le sourire même quand tu es eu plus mal !!
    Bises, prend soin de toi !!

  20. alors la je suis sous le choque…. Je te comprend que tu est peur d’être seul avec le petit bout mais conseil d’ami: il ta tromper une fois, a mon avis il recommencera!! Je préfère être honnête plutôt que de te mentir j’espère que tu va bien en tout cas :/ bonne soirée à toi et surtout bonne chance

  21. TROMPER=NE PAS AIMER! Alors quitte-le TROMPEUR UN JOUR TROMPEUR TOUJOURS crois en mon expérience j’ai vécu la même chose quand tu pardonne une fois tu devrais pardonner toujours plus de 2ans a pardonner a être aveugler par l’amour mais terminer! ALORS NE FAIS PAS CETTTE ERREUR QUITTE LE!

  22. Désolé mais c’est un grand classique psy, malheureusement pour nous… L’homme prend peur et se tourne vers quelques bras compatissants et surtout un peu plus glamour qu’une nana avec des vergetures et des bas de contention. Cela ne veut pas dire qu’ils ne nous aiment pas, mais c’est très dur à avaler. J’en ai eu une expérience assez malheureuse. Derrière le fait de tromper, il y a souvent beaucoup d’appréhension à s’engager, à être père, à gérer de manière émotionnelle ce grand chamboulement qu’est un première naissance. Il est essentiel d’aller faire des séances chez un thérapeute pour bien crever l’abcès et prendre une décision.
    Courage…

  23. Bonjour, je vais vous raconter mon histoire j’ai vraiment besoin de conseil..
    Je suis en couple entre parenthèses car c’est très tendu avec un homme de 32 ans et j’en ai 20 . C’est plutôt un coureur de jupon il à 10 enfants.. Pas avec la même personne.. Depuis que je suis avec lui il dit avoir changé et c’est vrai que j’avais remarqué le changement.. C’est devenu très sérieux entre nous il m’a proposé de faire un enfant car c’était avec moi qui voulait continuer sa vie d’après lui.. J’ai accepté . Il habitait avec la mère de c’est deux enfants des que j’ai vu que je commencé à avoir des sentiments je lui avais dis que je ne pouvait pas accepté qu’il vienne me voir et qu’après il rentre chez lui ou il y a la mère de c’est enfants il a donc prit quelque affaires a lui car il en a vraiment beaucoup et il l’ais a apporté chez moi .. Il pouvait pas tout ramené car chez moi c’est très petit et je vis avec ma fille de 4ans . Bref … Un jour j’ai appris qu’il me trompé avec la mère de deux autres enfants pas celle avec qui il habitait mais une autre sa m’avait vraiment fait mal jusqu’aujourd’hui j’en pleure encore .. Quant il me parler de cette fille il me montrer que jamais il pourra retourner avec elle mais il me manipuler bien.. J’avais eu une discussion avec cette fille elle m’avait dit qu’il était toujours avec la fille avec qui il habitait et quand je demander a mon compagnon il me disait non du tout qu’elle est jalouse c’est pour sa qu’elle me dit sa.. Après mille excuse je l’ai pardonner.. Il y’a 4mois il es partit en prison et y’a 3mois j’ai appris qu’il était aussi avec celle avec qui il habitait et la y’a quelques jours coup de théâtre j’apprends qu’elle est enceinte de leurs 3e enfants. . La je suis complètement détruit j’ai accouché il y’a 4semaines seulement et voilà que mon enfant a déjà un frère ou une soeur et ce n’es pas moi la mère. . J’avais toujours dis que je n’accepterait jamais sa mais aujourd’hui je sais plus ou j’en suis il sort dans 3 semaines il me dit qu’il veut me fiancé pour me montrer que c’est moi qu’il a choisi et pas elle. Qu’elle veut tout simplement le bloqué et elle pense le bloqué avec les enfants car il lui avait dit d’avorter elle voulait pas.. Pleins d’autres choses il dit qu’il ne veut pas du tout me perdre qu’il s’en fout d’elle … J’avais toujours dit que jamais je pardonnerais sa mais c’est très dur je l’aime vraiment trop je suis accro je commence a caresser l’idée de le pardonner mais quand je pense a ce qu’il a vraiment fait j’ai plus du tout envie. . J’ai besoin de conseil s’il vous plait je suis perdu

  24. Bonjour je suis enceintede 5 mois de mon 1er enfant et je vien dapprendre que mon compagnon viens de me tromper avec ce qui devais etre la marraine don mon amie je vie une grossesse a risque. Nous n avions plu de relation sexuelle depuis quelque mois car je ne me sentais plu du tout desirable ce qui peut arriver pendant la grossesse. Je l ai appris car je voyais qu il y avais plu de tentative d approche et que j ai insister mon compagnon ma avouais petit a petit jour par jour tout ce quil setais passer il subsiste encore des questions sans reponse. Il n a ni pleurer ni excuser. Aujourd hui je me retrouve seule a reflechir si je lui pardonne par amour ou bien je le jete tout en ecoutant ces differente version svp des conseils

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.