Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Je souhaite accoucher sans péridurale

hello les filles

« Je vais accoucher dans 6 mois et j’ai envie d’essayer d’accoucher sans péridurale. C’est clair que j’ai un peu peur d’avoir mal mais j’aimerai vraiment tenter cette expérience. Est ce que cous m’encouragez à le faire ? Merci pour vos conseils  »

 

Claire

16 réponses

  1. Moi je t’encourage a faire comme tu le ressens 🙂 Surtout ne pas rester braqué sur UNE décision! 🙂
    J’étais partie aussi pour accoucher sans peridurale! Je la voulais absolument pas! Il n’en était pas du tout question!
    Arrivée au jour J, je souffre, mais je m’en fiche, je veux pas cette peri!!! Mais les douleurs etaient tellement fortes, que je ne vivais plus du tout bien l’attente de mon bébé! Je ne pensais qu’a ma douleur! Arrivée a 8 cm, j’en pouvais plus et j’ai fini par craquer!
    Au début, j’ai vecu cela comme un échec! Je m’en voulais d’avoir craquer … Mais au final, j’ai pu me reposer un peu avant le grand  » saut » 🙂 Et ca m’a fait du bien, j’ai pu penser a l arrivée de mon bébé 🙂
    Je pense que le + important est de s’écouter! Moi je suis fiere d’avoir été jusque la, j’ai atteint mes limites, j’ai été jusqu’au bout de moi 🙂
    Ne te mets surtout pas de pression face à ce choix! 🙂

  2. Vivement!
    Après, nous supportons chacune la douleur différemment mais pour moi, vivre pleinement cet accouchement incluait l’absence de péridurale. Et sans regret.
    En puis, le « rétablissement » a été plus prompt, ce qui était important pour moi vu que mon projet était de rentrer de suite à la maison.
    Quelque soit ta décision (on se tutoie hein

  3. Perso à mon fils j’ai eu la péri, accouchement de rêve.
    Pour ma fille pas le temps de l’avoir, du coup accouchement sans péridurale : ouahhhhh sur le moment ct horrible, mais comle dit je suis toujours vivante lol et le rétablissement était plus rapide, pour mon fils : 2 jours, pour ma fille dès mon retour en chambre ct bon soit 4h après … et la différence est flagrante sur les photos lol.
    si je devais avoir un 3 ème j’hésiterai entre les 2 …

  4. Bonjour,

    Je dois accoucher ces jours ci mon terme est prévu pour le 22 novembre mais j’espère que ca va arriver avant et moi aussi je ne veux pas de péridurale.

    C’est mon second accouchement le premier était il y a 6 ans et j’ai tellement rien senti (c’est pas mal non plus) que j’avais l’impression d’être passé à côté d’un truc.

    Du coup pour cette fois j’ai fait une préparation à l’accouchement dans le sens de me préparer à ne pas avoir de péri et de tous ressentir. J’ai choisi de le faire par l’hypnose et j’en suis super contente. J’ai appris énormément de chose sur moi et sur mon corps mais aussi sur mon entourage et sur mes capacités.
    Il y a d’autres technique comme la sophro par exemple.

    Si tu veux tenter la préparation par hypnose et autohypnose tu peux chercher une hypnothérapeute autour de chez toi sinon il existe un livre qui s’appelle « pas à pas » de Armelle Touyarot (sage femme hypnothérapeute), cher mais fabuleux à faire et il y a des séances en cd, je le conseil à tous le monde.

    Bon courage pour la suite

  5. bonjour!
    J’ai voulu essayer sans péri moi aussi… Mais j’ai cédé… C’était vraiment insoutenable

  6. Bonjour,
    Alors pour moi, ça été 48h de contractions, donc 2 nuits blanches,à 8h le matin, j’enchaine 2 contractions a la suite, sans repos entre deux, toutes les 5min.
    Honnêtement, j’ai accepté la péri avec grand plaisir, j’étais trop fatiguée, j’en pouvais plus. ça m’a permis de dormir et de récupérer pour donner naissance à ma fille.
    La péri très bien dosée, je sentais les contractions, mais 0 douleurs, j’ai senti ma fille descendre, c’était géniale.
    Accouché à 14h07, le soir à 19h j’étais debout.
    Le lendemain matin, je prenais ma douche, faisais mon brushing !
    Donc sans hésitation, pour le deuxième je reprendrai la péri.

  7. Pour mon 1er accouchement les douleurs se faisant franchement ressentir et repensant aux cours de préparation à l’accouchement où on m’avait prévenu que ça serait de + en + fort j’ai demandé la péridurale. Moralité : quasiment 1/2h pour la poser avec des courants électriques dans la colonne et le bassin et arrêt quasi total des contractions tout ça donc pour « finir » sans… Et le pire j’ai été incapable de marcher normalement pdt + d’1 mois (intenses douleurs dans le sciatique et le bassin) malgré ostéo et kiné. Pourtant j’ai tout de même pris mes dispo pour le 2ème sauf qu’on a pas eu le temps ! moralité j’ai pas eu plus mal qu’au 1er et aucun problème de dos bassin sciatique ou autre ! Chacun gère la douleur à sa façon tu peux faire toutes les démarches pour la péridurale et tenter de le faire sans, en cours de route tu pourras toujours changer d’avis si besoin !

  8. Moi j’ai accoucher sans péridurale c’est clair que les contractions font mal, moi je les ai eu dans les reins donc encore pire, mais accoucher sans péri c’est que du bonheur 🙂 Si tu arrive à supporter et gérer tes contractions, va jusqu’au bout ! Bon courage à toi pour la suite

  9. moi j’ai accouché 2x sans péri et nickel!
    Il faut bien s’y préparer et une fois bien préparer c’est franchement gerable!

  10. J’ai eu mon premier enfant (une fille) ya 8mois et c’etait sans péri. La douleur était tellement intense qu’a un moment,j’ai voulu une péri mais en fin de compte,j’ai supporte la douleur jusqu’a la fin car je trouve qu’avec la péri,on ne sait vraiment pas ce qu’on pousse. Chacune à sa façon de supporter la douleur mais pour moi,c’est cette douleur la qui nous lie vraiment à notre bébé et ce depuis la nuit de temps

  11. G accouché de ma fille sans péridurale car je n en voulais plus a mon fils j ai u une brèche…g donc accouché naturellement et sans aucun Pb il faut juste bien travailler sa respiration et savoir gérer sa douleur,c est bien sur un peu douloureux mais supportable.j en garde un bon souvenir

  12. coucou!!
    est-ce ton premier enfant?
    pour un premier enfant, l’accouchement est un peu long en général. J’ai accouché avec péridurale pour ma première fille et sans péridurale pour la deuxième (pas le choix j’ai accouché en 30minutes aprés la perte des eaux).
    la douleur reste vraiment difficile à supporter vraiment à la fin de l’accouchement si ton col se dilate bien, tout se passera bien.
    mon avis personnel c’est qu’un accouchement sans péridurale est quand même mieux car on se remet beaucoup plus vite de l’accouchement qui reste quand même epuisant pour la maman aussi bien que pour le bébé!!
    ne t’inquiète pas, tout se passera bien et tu vas avoir un merveilleux bout de chou à aimer toute une vie!!
    un autre conseil, si tu décide réellement d’accoucher sans péridurale, n’oublie pas de faire les cours d’accouchement sans douleurs c vraiment important pour toi!! voir même les cours de sophrologie!!

    bon courage, ce n’est que le début de la grossesse!!

    virginie

  13. Bonjour,
    Je t’encourage à le faire , malgré la peur que tu ressens.

    J’ai moi-même accouché sans péri, pas par 1er volonté car j’ai été opérée d’une scoliose et de ce fat, je ne pouvais pas avoir de péri, mais après coup, je me dis qu’heureusement car j’ai vécu pleinement mon accouchement.

    J’ai eu un accouchement provoqué, 6h de travail (mon 1er bébé), perte des eaux au bout de 6h et les grosses contractions qui ont durées 20min et libération !!

    c’est un magnifique moment, je n’ai aucunsouvenir négatif. dés que l’oon te pose bébé sur toi, toutes douleurs s’arrêtent 🙂

    si le travail devient trop dur , tu pourras tjrs démandé la péri .

    Bonne grossesse à toi !

  14. Kuku ici a l’île Maurice dans les hopitaux on accouche sans péridural.. Ma fille aura bientôt 3ans e la douleur c du passé.. Les contractions par moment c tres douloureux il fo joue avec la respiration pour aide un peu..me apres avoir vue le visage de ton bout de chou tu aura déjà oublié

  15. Hello !
    Je me permet de te répondre car j’étais dans le même état d’esprit que Toi.
    Je suis aujourd’hui l’heureuse maman d’un petit garçon de 5mois.
    L’accouchement, je voulais le tenter sans peri. En ayant suivi les cours de prepa. Les SF m’ont parlé de la salle nature, avec ballon et echarpe entre autre pour détendre.. je voulais faire ce choix, j’ai demandé un ballon à mon arrivée à la maternité !!
    Petit Hic, j’ai ressenti mes contractions dans le dos, et donc le ballon me faisait plus souffrir que me détendre. .
    J’ai attendu mais n’ai pas tenu. . Mes contractions étaient très douloureuses et très rapprochées alors que je n’étais ouverte que d’1 doigt !!!
    Pas pour la peri. Au départ, j’ai supplié ensuite mon col de s’ ouvrir pour qu’on puisse me la poser ! !
    Ne retiens qu’une chose, chacune son expérience, tout comme chaque femme est différente, chaque grossesse l’ait aussi , même pour une même femme..
    Ne te pose pas de question de suite, attends le Jour J.. tu verras ton ressenti..
    A ton projet de naissance (Rdv SF du 4eme mois) tu peux indiquer que tu ne sais pas si tu la souhaite ou pas.. Que tu n’es pas fixée. .
    Bonne continuation dans Ta grossesse ! :)’

  16. Bonjour, durant ma grossesse j’ai également eu le souhait d’accoucher sans péridurale, j’ai réussi à surmonter la douleur mais je n’ai eu que 6h de travail (BB1) je pense que beaucoup de facteurs jouent sur le fait que tu la prennes ou non… Si tu es fatiguée, que le travail dur longtemps.. Quoi qu’il en soit il ne faut pas que tu soit fixé, il faut que tu acceptes que peut-être tu en auras besoin, il ne faut pas culpabiliser ! Je te souhaite en tout cas une belle fin de grossesse et un bel accouchement

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.