Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Risque de prééclampsie

 » Bonjour, je suis enceinte de bb2 qui doit arriver au mois de mai. Actuellement à 28SA, je recherche des témoignages de mamans qui ont eu une deuxième grossesse après une prééclampsie pour la première grossesse. J’ai très peur de revivre ça. Surtout que j’ai déménagé et que le nouveau suivi médical me parait un peu « léger ». Comment s’est déroulée votre deuxième grossesse ? Accouchement prématuré ? Déclenchement par précaution ? Les signes de récidive on été les mêmes ? Merci d’avance pour vos réponses »

Marina

  • Catégorie:

4 réponses

  1. Bonjour,
    Pour bebe1 pré éclampsie et déclenchement et rien pour bébé2 et bébé3 aucun symptômes tout s’est très bien dérouler. On dit souvent que ça arrive plus fréquemment pour un 1er bébé. Je vous souhaite une bonne fin de grossesse.

  2. Pour ma 1ère grossesse pré éclampsie grave (coma réa etc) avec décès de mes jujus, 2ème grossesse surveillance +++ sous kardegic, de la marche pour bien faire la vascu utérine écho et visite toute les 3 semaines chez gygy et HAD (les sages venaient tous les 2 jours pour bandelette monito et tension) et tout s’est très bien passé pas de récidive…
    Bon courage et surtout n’hésite pas a poser tes questions au Gyneco

  3. Bonjour!
    J’ai eu, comme toi, une pré éclampsie pour ma première grossesse, avec un accouchement très compliqué où la vie de mon bébé et la mienne n’ont tenu qu’à un fil… À l’annonce de ma seconde grossesse je me suis tout de suite inquiétée, forcément!:-)
    Après une grossesse compliquée (érythème noueux, col ouvert à 24 SA, etc.) à laquelle s’agrégeait une dépression, je ne voulais pas d’un accouchement trop médicalisée et pouvoir ainsi profiter de la naissance de mon deuxième bébé! Opération réussie!! J’ai même failli accoucher à domicile tellement cela s’est passé rapidement et tranquillement! Pas de pré éclampsie, pas d’accouchement programmé et provoqué, une expulsion du placenta « comme une fleur », aucune hémorragie, très peu de contractions et pas de péridurale!

    J’ai été suivi dans un hôpital à la pointe et par un gyneco expérimenté. Ma tension a été très surveillée mais je n’en pas fait autant que pour la première grossesse. Je n’ai pas non plus eu le niveau d’oedeme de la première fois malgré les fortes chaleurs de l’été dernier.

    Chaque grossesse et accouchement sont vraiment différents et je vous souhaite la même sérénité finale et le même bonheur que moi!!

    Courage, ça va bien se passer!!

  4. Bonjour, pour ma fille en 2010 pré éclampsie donc quand je suis tombé de nouveau enceinte en avril 2013 le gynéco m’a tout de suite prescrit de l’aspegic nourisson que j’ai pris jusqu’à la 34eme semaine de grossesse.Je n’ai eu aucun soucis pour cette deuxieme grossesse, bébé n’est pas venu prématurément puisque j’ai du avoir une césarienne à J+3 car il ne sortait pas et pas de déclenchement possible car bb1 était sorti par césarienne…Bon courage

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.