Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Qui a accouché à 25 SA ?

« Bonjour à toutes. J’ai fait une MAP à 24SA  (aujourd’hui  je suis à 25sa + 5 ) suite à un col qui s’est raccourci (toux). J’ai  eu des piqures de corticoïde pour maturer les poumons de bébé lors de ma semaine d’hospitalisation et là repos strict à la maison. Des mamans ont-elles accouché à ce stade de grossesse ? Quelles séquelles pour leur bébé ? « .

Une future maman.

  • Catégorie:

2 réponses

  1. il faut que tu achetes le livre de sylvie louis: le grand livre du bébé prématuré, tout est très bien expliqué.
    C’est la bible de la prématurité….

  2. Bonjour,

    Alors pour avoir eu deux grossesses à risques qui ont débuté très top,j’ai du resté alitée quasiment du 4e mois jusqu’à l’accouchement. Mon premier, j’ai était hospitalisée a la 24e semaine, et j’étais sous perfusion constante pour stopper les contractions. Bébé à tenu jusqu’à la 33e semaine. Pour le 2e j’ai eu pareil, une grossesse à risque, mais j’ai pu tenir jusqu’à terme. C’est pas facile, la peur n’aidant pas … Mais en restant positive, et si tu suis le repos strict comme prévu tu peux mener ta grossesse encore plus loin. 25 semaine c’est tôt, il y a des risques pour son appareil digestifs, pour sa respiration, etc etc … Donc, je ne peux que t’encourager durant cette épreuve. Essais de rester alitée le plus possible, pour que ton loulou profite encore du cocon douillet jusqu’à ce que l’accouchement soit inévitable. Pour mon 2e j’ai pu tenir comme cela jusqu’à terme et je te souhaite d’aller le plus loin possible dans ta grossesse.

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.