Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Quelles conséquences pour bébé quand a un groupe sanguin négatif ?

 » Bonjour les filles. Voilà, je souhaiterais avoir un enfant mais ayant un groupe sanguin O négatif, j’ai entendu des mauvais échos sur le fait d’avoir un bébé. Mon compagnon est A positif. Peut-il y a voir des complications pour le bébé et pour moi ? Quelqu’un a t-il vécu cela ? Merci d’avance pour vos réponses. »

Julianna

8 réponses

  1. Il n y a aucune complication.
    On te fera une injection de ryphalac pendant ta grossesse et quelques jours apres ton accouchement.
    Parle en a ton gyneco il te rassurera !

  2. coucou,

    si c’est ton 1er enfant, ya aucun soucis à avoir … si bébé est de groupe – tu auras droit à une piqure après l’accouchement c’est tout …

    c’est pour le 2è qu’il faut faire attention et encore c’est pas non plus un souci : jsuis enceinte de mon 2 et jsuis – et mon homme + … j’ai juste eu une piqure au 6è mois et qq prises de sang pour verifier que tt va bien… après faut faire gaffe à pas se cogner le bidou non plus etc …

    j’espère t’avoir aider

  3. Je suis B- et mon homme A+ il n’y a pas de gros risque pour la première grossesse c’est plus pour les suivantes . Enfaite tout les mois tu aura une prise de sang pour rechercher les RAI ( agglutinine irrégulière ) il me semble et vers ton 6eme ou 7 eme mois de grossesse et après avoir accoucher tu aura une injection en prévention ( désolé je ne connais plus le nom) enfaite le gros risque c’est que si ton bébé est + et que son sang rentre en contact avec le tiens que est – ton organisme peut attaquer ton bébé qui pour lui sera un corps etrangé donc risque de fausse couche mais je te rassure les prises de sang tout les mois sont la pour prévenir le danger et si tu as eu la piqure lors de la première grossesse normalement tu ne court aucun risque ni ton bebe . Si sa peut vous rassurez ma fille est B+ et je n’ai eu aucun soucis pendant ma grossesse et elle se porte a merveille 😉

  4. Je te rassure desuite ça n’a aucun rapport ! Je suis o négatif et mon mon mari A+. Et nous n’avons eu aucune difficulté à avoir un bébé. Nous avons aujourd’hui une petite fille d’1 an en parfaite santé !
    🙂

  5. Bonjour Julianna,
    Je suis dans le même cas que toi, je suis O- et mon mari est A+.
    Je suis aujourd’hui dans mon 7ème mois de grossesse et le bébé se porte bien, je croise les doigts.
    Il y a des dangers lors de l’accouchement mais le médecin va te prescrire des injections à faire pendant la grossesse, une en début de mois, une au cours du 6ème mois et la dernière à 9 mois. Et cela va permettre d’éviter les risques. Tu vas également avoir des prises de sang à faire régulièrement.
    Bon courage pour tes essais.

  6. Non il suffit juste de prévenir les médecins depuis le début afin qu’ils puissent te faire faire les prises de sang avant et après ta grossesse, moi je suis AB- et mon copain A+ et nous avons deux enfants en parfaite santé.
    C’est juste que si ton bébé est + et toi – par exemple et bien il te feront une injection après ton accouchement pour qu’a ta prochaine grossesse il n’y ai aucun souci 🙂
    sante-medecine.commentcamarche.net/faq/3232-groupe-sanguin-et-rhesus-pendant-la-grossesse
    tout est expliqué là 😉

  7. Coucou

    Oui j’ai eu des complications, étant de rhésus négatif et le papa positif, il s’avère que j’ai produit en trop grand nombre des anticorps anti rhésus, pour faire simple j’annemiée mon bébé, toute les semaines c’était prise de sang obligatoire, écho tout les mois, nous n’avons pas eu le temps de faire l’injection Rofilac qui permet non pas d’éradiquer ce phénomène mais plutôt de le faire stagner.

    J’ai néanmoins passée une merveilleuse grossesse et les taux avaient l’air de ne pas trop augmenter sinon c’était la césarienne d’urgence pour ne pas affaiblir le bébé.

    J’ai accoucher d’un petit prématuré a 35+5 qui a décidé de lui meme, de rencontrer ses parents un peu plus tôt que la normal mais un bébé en parfait santé. Ma clinique a favoriser le peau a peau à la couveuse et bébé a repris une température normal au bout de quelques jours.

    Aujourd’hui mon fils a 3 ans et demi et je réconforte ces mamans dans l’angoisse car je l’ai était et j’aurai aimée avoir ces réponses la il y a 4 ans.

    La chose la plus négative c’est que mon Gynecologue ne me cache pas qu’une futur grossesse est a risque pour le fœtus, et qu’elle sera doublement sous surveillance.

    Courage a toute celle qui traverse cette épreuve.

  8. Bonjour,

    Je suis O négative et je viens de donner naissance à un merveilleux petit garçon. Sachant que le père est O positive nous avions peur pour le bébé. Mais en fait c’est surtout pour toi qu’il faut se soucier et pour la 2ème éventuelle grossesse. Tu vas simplement recevoir une injection dans la fesse vers tes 7/8 mois de grossesse. Et ensuite à l’accouchement le sang du bébé va être analysé en express pour voir si il est rhésus négatif ou positif, Si il est comme toi (négatif) aucun souci pour toi. Si il est positif comme le papa, alors tu recevras à nouveau une petite injection (je ne me souviens plus du nom) pour éviter une contamination sanguine et pour éviter aussi que ton corps ne rejette tes prochaines grossesses. Normalement c’est une procédure habituelle dans un suivi de grossesse. Tu n’as pas à t’en faire. N’écoute surtout pas les gens qui ont entendu des gens à qui s’est arrivé. C’est souvent des sornettes. Moi je te le raconte comme je l’ai vécu (mon petit à tout juste 4 mois).

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.