Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Quelle écharpe de portage choisir pour mon bébé de 1 an ?

« Dans une semaine nous allons partir en vacances près de la plage avec mon conjoint, mon beau-fils et ma fille de 1 an. Nous seront en camping et allons beaucoup nous promener, évidemment aller sur la plage, faire des marchés et randonnées. Des accès qui seront donc difficiles et « galère » avec une poussette. Je souhaiterais donc investir dans une écharpe de portage qui soit facile d’utilisation, pratique et rapide à mettre en place mais qui puisse aussi me servir encore un moment après. Des écharpes à me conseiller ? Merci pour vos réponses ! »

Jennifer

3 réponses

  1. Pour une première fois vaut peut être mieux prendre un porte bébé préformé fais attention kil soit physiologique (jambes maintenues jusko genoux. Manduca, buzzidil par exemple. Sur le site la maison du porte bébé tu devrais trouver ton bonheur c’est classé par besoin 😉 . Les modèles vont jusk 3 ans environ en général. L’écharpe n’est pas difficile d’utilisation mais il faut connaître.

  2. Soit un porte bébé physio (j’ai l’ergobaby, il est top) soit une écharpe de portage. Vu que c’est l’été et que la marche donne chaud, l’inconvénient est que ça donne très chaud. C’est parfois 2 à 3 couches de tissus en plus des vêtements. Il existe des écharpes en filet pour laisser passer la chaleur et faire circuler l’air. Tu as la fil’up chez Redcastel (http://www.redcastle.fr/shop_product_echarpe-filup_60.html) mais il faut être à l’aise avec les noeuds ou tu as un sling chez Tonga. Jamais essayé mais surement plus facile d’utilisation… http://lamaisonduportebebe.com/tonga

  3. Le sling est vraiment pratique mais pas pour du portage long terme, surtout quand bébé est lourd car portage asymétrique, devient vite inconfortable pour le porteur et donc pour le bébé ensuite.
    Une écharpe c’est pas mal mais peut tenir chaud et n’est pas forcément pratique si besoin de faire descendre bébé régulièrement, il faut refaire la manip’ et le noeud à chaque fois ça peut être contraignant au niveau temps.
    L’idéal je pense pour un portage de longue balade avec quelques arrêts réguliers c’est le préformé ou le Mei tai, il y en a pour tous les prix mais attention le prix est en général gage de bonne qualité!
    Ces deux genres de porte bébé respectent vraiment la physiologie du bébé porté et du porteur, l’enfant est porté soit face au parent sur le ventre, soit face au monde sur le dos (jamais de face au monde lorsque l’on porte le bébé devant!!!)
    Cela permet ainsi que l’enfant ne repose pas sur ses parties génitales, ai les voies respiratoires bien dégagées, etc….
    Pour l’été et les fortes chaleurs, bien protéger la tête de l’enfant ainsi que le corps avec une crème à indice maximal et le laisser soit en couche ou avec un petit body sans manche car le portage tiens très chaud!!!! Le faire boire régulièrement également!

    http://auxportesdebebe.com/comment-choisir/quel-mei-tai-choisir/

    Site sympa avec pleins de conseils et de comparaisons.
    Il y a aussi des boutiques « bébé nature » qui vendent ce genre de mode de portage donc vous pouvez en essayer plusieurs (l’idéal pour choisir avant d’investir) ou même disponible en location si vous pensez ne pas vous en servir en d’autres occasions!

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.