Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Où doit dormir notre nouveau-né ?

« Mon compagnon et moi allons accueillir notre premier bébé (garçon) au mois de février 2017. La question du coucher nous taraude… Entre le mettre directement dans sa chambre ou alors coller un lit express cododo à notre lit. J’aimerais avoir des avis, pourquoi ce choix et les conséquences de l’un ou l’autre choix… J’ai lu beaucoup sur le sujet et mon cœur balance. Un grand merci. »

Karen

  • Catégorie:

Une réponse

  1. Bonjour karen,
    Maman d’un petit bonhomme d’un mois, je me suis aussi posée cette question.
    J’en ai parlé avec mon compagnon le jour où ma meilleure amie m’a demandé si le fait de nous offrir un cododo nous ferait plaisir.
    Un co-quoi ? Lui avais je dis.
    En effet, je n’avais pas pensé à cela…

    Nous avons posé le pour et le contre.
    POUR : si la maman allaite, cela évite de se lever (pratique…) ; quel bonheur de regarder ce mini-nous dormir ; « il respire??? » ; juste à lever le bras si bébé veut sa tétine
    CONTRE : ne s’habituerait-il pas à notre présence pour dormir ? S’il pleure, nos voisins qui dorment juste au dessus de notre chambre n’allez pas être content du tout… (oui nous vivons en appartement) et surtout cette raison : notre chambre doit rester NOTRE chambre. Lieu où l’on se retrouve pour les câlins, pour se rassurer, pour se reposer surtout !!

    Ce dernier argument a été le principal pour nous. Quand bébé pleure beaucoup et qu’on a besoin d’une pause, cela fait vraiment du bien de savoir qu’on a une pièce rien qu’à nous, parents et amants.
    Je ne regrette pas aujourd’hui. Le soir, mon bout de chou s’endort dans mes bras apres le biberon et hop dans son dodo !

    Je vous conseille vivement de lui apprendre à dormir dans son lit, dans sa chambre.

    J’espère vous avoir un peu aider.

    Clemence

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.