Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Mon fils refuse tous les laitages, que faire ?

« Mon fils a 14 mois et ne veut plus du tout ses biberons de lait ni le matin ni le soir. J’ai essayé différents goûts, des céréales adaptés à son âge. J’ai essayé les tartines au fromage ou à la confiture mais rien à faire, je ne trouve pas ce qu’il pourrait lui convenir. Auriez-vous des conseils à me donner pour lui faire accepter les laitages ? Il mange sans problème sa viande et ses légumes mais quand il s’agit des fruits et du biberon, rien à faire… « 

Sarah

  • Catégorie:

2 réponses

  1. Il existe des petits pots pour le soir,avec légumes et apport de lait adapté,je crois que c’est bledina qui fait ca. Avez vous essayé les yaourts? Aromatisés ou non?après le soir vous pouvez aussi faire une soupe ou une purée avec de la vache kiri mélangée dedans…pour le matin pas vraiment de solution,il existe aussi des « purées » a la vanille et semoule tjs avec l’apport de lait nécessaire à bébé.courage à vous,j’ espère avoir pu vous apporter une petite aide.

  2. J’ai eu le même souci avec ma fille… la solution : le lait dans la tasse, comme sa grande soeur 🙂
    elle en buvait forcément moins qu’au biberon, mais elle en buvait pas mal quand même.
    sinon, pareil, on met l’accent sur les yaourts en tout genre, les actimels qu’elle adore, et aussi, du lait dans la soupe sous prétexte qu’elle est trop chaude. Dans mon cas, ce n’était pas un souci de boire le lait, c’était surtout pour faire plus grande! elle avait exactement le même âge que le vôtre lorsqu’elle a commencé à refuser les biberons… pour les fruits, je n’ai pas de bons conseils, mes 3 filles sont des ogres. Ma petite dernière apprécie énormément les Rice Krispies avec du lait, elle a 21 mois. bon courage 🙂

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.