Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Mon compagnon veut que j’avorte.

« Bonjour, voici mon problème: je suis une maman comblée,  j ai déjà 2enfants de 3 ans et 11mois. Je viens d’apprendre que j’ étais enceinte de 2mois mais mon compagnon ne veut pas qu’on le garde et moi  je ne veux pas avorter. Il m’a dit que si on le gardait,  il partirait. Merci de vos conseils je ne sais plus quoi faire. Merci d’avance pour votre aide  »

Chloé

  • Catégorie:

11 réponses

  1. ça c une décision qui vous est propre à vous 2, personne pourra te conseiller sur votre choix, chacun a une vie differente.Juste ce que je peux te conseiller c au cas ou tu opterais pour l avortement tarde le moins possible au plus vite ça sera fait on moins ça sera douloureux. Courage 🙂

  2. Quil parte…non mais j’allucine, si il ose te dire ca c qu’il ne t’aime pas comme il te le dit…c dur d’avoir un bébé mais quand même…

  3. mon ex mari a fait ce chantage, j’ai gardé bébé 3, il est partit depuis 3.5 ans et même si au début c’est dure, je ne changarais rien à mon choix.
    j’ai refais ma vie depuis mais en vivant chacun chez soi, et tout se passe bien.

    fait ton choix pour toi, pas par rapport à lui surtout si il te fais un tel chantage, la prochaine fois se sera quoi, tu reste =s à la maison et tu parles plus à personne.

    attention à toi et fais ta vie

  4. Bonjour,

    Quelle situation délicate!
    N’oublie pas qu’un enfant se fait à 2 et que malheureusement il serait risqué de mettre en péril ton couple et la vie de famille stable et équilibré de tes 2 premiers enfants.
    Dans un autre sens l’avortement n’est pas un acte anodin pour une femme.
    Est ce que tu t’imagines vivre seule avec tes 3 enfants? Pourras tu réussir à pardonner à ton mari si tu avortes?

  5. malheureusement quelle que soit l’issu de ce conflit, l’un des deux sera lésé dans son propre choix
    je pense qu’il faut du dialogue pour comprendre les raisons de chacun tout mettre a plat en lieu neutre afin de voir les choses selon la position de l’autre et voir la situation sous un angle nouveau
    c’est une situation compliquée qui semble sans solution mais si le couple est fort et le dialogue ouvert, alors je pense qu’il soit possible de réussir à trouver une solution qui satisfasse tout le monde même si cela sera compliqué
    bon courage en tout cas !

  6. Seul ton cœur peut répondre a ta question
    Est-ce que tu pourras vivre avec quelqu’un qui t’a obligé de faire une IVG? Toute ta vie?

    Est-ce que tu te sens capable d’élever seule 3 enfants, dont 2 en bas âge?

    J’espère que vous allez trouver une bonne solution, bon courage.

  7. quel horrible dilemme, mais tu dois suivre ton cœur. Sens tu que ta famille est complète aujourd’hui ou rêvais tu du 3 eme bébé ? Penses tu pouvoir élever tes enfants sans leur papa ? Maman solo c’est très difficile, et aussi financièrement c’est super dur, plein de questions pour toi! Si tu avortes a contre cœur, le regret est pour toujours…par contre je comprends ton mari, on a le droit de ne pas désirer d’accueillir un enfant dans sa vie, pour lui peut être que sa famille rêvée est complète…
    Il t’a posé un ultimatum, peut être pas la meilleure façon de communiquer sur votre difficulté et cette décision qui implique le non devenir d’un troisième enfant
    je te souhaite bon courage, il n’a pas de bons conseils, seulement suis ton cœur et ton instinct.

  8. Du dialogue avec ton conjoint il n’y a que ça, demande lui pourquoi il ne veut pas de ce bébé, faites le tour de la question ( affectif, financier, organisation, etc.). Car la réaction que tu décris est un peu puérile, dis-lui aussi ce que tu ressens, c’est important que chacun expose sa vision des choses et se sente écouté et compris, et rapidement car à 2mois de grossesse il ne te reste plus beaucoup de temps.
    Après ça ne t’engage à rien mais prends rdv avec le planning familial, il faut savoir qu’avant une ivg on te propose une consultation avec une assistante sociale et/ou un psychologue/conseiller conjugale le plus souvent, ça permet de dénouer bien des situations complexes (l’arrivée d’un bébé inattendu en est une) et qu’il y a un délai de 1semaine entre la première consultation et la confirmation de demande d’ivg.
    Enfin, avant de penser à soi, il faut d’abord penser à l’enfant, à son avenir, à ce que l’on se sens capable de lui apporter, comment lui expliquer que son papa n’a pas voulu de lui, te sentiras-tu capable d’assumer la culpabilité qu’il pourrait ressentir en grandissant d’avoir séparer ses frères et soeurs de leur papa, réfléchi vraiment à tout.
    Dans tous les cas la décision finale t’appartient, mais l’ultimatum, quel que soit le sens dans lequel il se fait, n’est pas la meilleure solution.

  9. La seule chose que je peux vous dire, c est que si vous ne garder pas ce bébé mal grès votre envie, vous ne pardonnerez jamais ni a vous, ni a votre ami. Votre couple est fichu. Alors, écoutez votre coeur et gardez ce bébé si c est ce que vous voulez…… S il part, tampis pour lui….. mais s il est intelligent, il comprendra votre choix, et assumera ses enfants……

  10. Un an et demi en arrière c’est ce que je vivais. Mon petit deux avait 2 ans et je suis enceinte du troisième absolument pas prévu. A l’annonce mon mari à mal réagit et pouratant j’aurais aimé qu’il en soit autrement que dès le départ il me soutienne…Au départ je voulais avorté mais pour le soulager lui pas moi…Et puis de suite alors que la grossesse était très récente j’ai sentit mon bébé comme jamais il était là en moi je ne pouvais pas avec mon mari cela à été tendu et puis je lui ai dit que je n’avorterais pas et là il à été comme soulagé que je prenne cette décision…Ses inquiétudes étaient matérielles, aussi sur notre logement notre capacité à accueillir un autre enfant dans de bonnes conditions… Même si il à abondait dans mon sens ma grossesse à été dure, ma famille ne m’à pas soutenue « 3 enfants non mais tu te rends compte ».J’aii sérré les dents deux enfants en bas âge à déjà m’occuper au milieu la fatigue mon mari qui niveau moral faisait l’ascension un coup in un coup out donc des tensions puis ca à été il s’est fait à l’idée de ce bébé …Ca fait 6 mois que mon petit 3 est avec nous et je ne regrette rien!!!!!Certes mon couple aurait pu se casser la gueule mais j’en aurais crevé d’avorter donc je ne regrette rien…Est ce que tu arriverais à vivre avec cet avortement?Est ce que si tu avortes tu n’en voudras pas à ton mari jusque la fin de tes jours? Est ce que si tu avortes et que tu vas mal ton mari saura être présent pour toi?
    Je ne connais pas ta situation financière mais ta décision tu dois la prendre avec tes tripes pas avec le « chantage » de ton mari…Après je ne le connais pas souvent les hommes réagissent durement puis s’apaisent!!!!Bon courage sois forte

  11. je suis dans und situation tres difficile ces jours. car je suis tout honnetement enceinte de maniere accidentelle. Une telle chose ne m’est naturellement jamais arrivé. Au premier coup je voulais a tout prix avorter mais le moment venu je me suis retenu et ai commencé à me poser des questions du genre: est ce une bonne chose (je n’y ai jamais pensé depuis que je suis née a un avortement meme si je savais que le moment n’etait pas propice!).
    Mais mon copain avec qui nous avions des projets de mariage dans maxi un ans a decidé de me quitter lorsque j’ai evoqué cette alternative.
    En realité j’ai eu un instant l’envi de faire cette avortement juste pour faire plaisir a mon copain mais maintenant je sais plus quoi faire. j’eprouve un degout de vivre en ce moment meme si je sais que cette relation dans laquelle je me suis investi sans reserve ne sera plus qu’un passé très douloureux avec lequel je suis appelé a vivre et cet enfant dont je n’ai plus aucune idée de la decision que je veux prendre.
    aidez moi avec vos differents points de vu svp.
    RIKI

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.