Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Mon bébé tète trop

« Bonjour , je suis allée à la PMI de mon quartier aujourd’hui où mon bébé est suivi. La directrice avait l’air très étonné lorsque je lui ai dit que bébé tète 3 à 4 fois par nuit (20h, 23h, 2h, 5h, 8h). Je ne me suis pas posée la question jusque là car une personne de la Leche Ligue m’avait dit de laisser bébé téter à sa demande, même si ça devait être toutes les heures. Donc bébé a 4 mois et tète plus ou moins 8 à 10 fois sur 24h. J’en ai parlé avec des copines jeunes mamans et effectivement mon enfant est celui qui mange le plus souvent… pourtant il est « normal », 60.5 cm pour 5.900 kg. Dois-je le freiner ? »

 

12 réponses

  1. moi on ma toujour dit a la demande de bébé donc moi je ne suis pas etonné (bébé a combien de mois)?

  2. So Class non moi j allaite ma fille a la demande ossi et il ne fo pas freiner , ton bébé trouvera son rythme tout seul fo juste ce dire kil prend des petites quantité c est pour cela qu il en prend plusieurs fois mais ne t inquiete pas un bébé ne se laisse pas mourir de faim donc il ne va pas reclamer si il a pas faim ce ki es logique c est comme nous adulte on pe manger 2 fois par jours comme 6 fois si on prend les 4 repas plus 2 collation donc ne t inquiete surtout pas en tout cas moi je laisse ma fille a ca guize

    J’aime · Répondre · il y a quelques secondes
    .

  3. Moi je dirais tant que ton bébé et toi le vivez bien, il n’y a aucun soucis! Y’auras toujours quelqu’un pour juger…

  4. A la naissance de ma grande, à la mater’, on m’a demandé de noter les heures de tétée, de la réveiller toutes les 2h puis toutes les 4.

    N’importe quoi tiens. J’ai toujours fait au feeling. Un bébé allaité digère beaucoup plus vite (et d’ailleurs, tu le vois au nombre de couches), sans compter qu’il adapte lui même ta production de lait à ses besoins, en constante évolution au fur et à mesure qu’il grandit, d’où les « pics de croissance » où il tète +++ pour stimuler ta lactation et te faire produire en plus grosse quantité. Je suis pas médecin, ni sage-femme, juste maman d’une grande allaitée 12 mois et d’un mini qui lui est allé jusqu’à 18. Un petit modèle, un gros gourmand. Allaités quand ils le voulaient, le temps qu’ils le voulaient. Hyper bien portants. No prise de tête, c’est aussi ça l’allaitement 😉

  5. Tout dépend de la quantité que bebe prend donc rien a voir avec le nombre de tétées en journée, avec l’allaitement la prise de lait est pas quantifiable.. De toutes façons l’allaitement c’est a la demande, c’est pas un biberon ou bebe boit toujours la même quantité et surtout ce n’est pas digéré de la même façon! A quand des professionnels mieux informé sur l’allaitement. Continu comme ça et fait toi confiance 😉 …

  6. Je vois pas où est le problème… Il prend toutes les 3h c’est vachement bien ! Je me demande ce que ça leur apporte a ces professionnelles de la profession de perturber le rythme que tu as avec ton bébé ???
    Écoute toi et ton bébé et tout se passera bien, la preuve avec son poids et sa taille.
    Mon ouistiti est dans son pic des 6 semaines, il a têté il y a une heure, et il vient de réclamer, je ne me suis pas demandée si c’était trop rapproché de la tétée précédente, je l’ai mis au sein et là il tête paisiblement alors que si je ne lui avais pas mis il serait en train de pleurer.
    Ne te prends pas la tête, il va se réguler de lui même sans que tu n’aies rien a faire 🙂

  7. Moi aussi pour mes deux filles j allaitais à leur demande. Fais comme tu le sens, gardez votre rythme comme il est , c est bébé qui gère sa faim !!

    Bon allaitement !

  8. Pas de règle pour le sein ! Justement parce que c’est le sein, il n’y a pas de règle, on intervient pas dans ce qui est l’un des geste les plus naturel au monde !
    Tu crois que les femmes dans les villages au fin fond du Maroc ou ailleurs sont dictées par quelques règle que ce soit ? Non, elles suivent leur instinct de mère ! C’est comme ça que ma maman a fait avec moi en 74 à Casablanca !
    Bon courage !

  9. Coucou, ecoute ton instinc de maman et fait à la demande. Moi la pediatre à foirée mon allaitement car pour elle il réclamer trop souvent ( toute les 2h) et du coup elle m a fait diversifier le petit avec le sein et le bibi. Des qu’il a compris qu’avec le bibi il devait plus « tirer » il n a plus voulu du sein. Ca serais à refaire j’aurais continuer les têtês et je n’aurais pas écouter la pédiatre. Je l’ai allaiter 4mois 1/2. En plus les bébés allaité on des piques de croissance donc à un certain moment ils vont réclamer plus pour favoriser la lactation. Suis son rythme, lui seul sait ci il a faim ou pas. Maintenant ceux que tu peux faire (la nuit) quand il pleure c’est le faire patienter 5 min pendant 2-3 jours avant de le nourrir ensuite tu attend 10 min etc.. jusqu’a ce qu’il ne réclame plus du tout le nuit. Surtout qu’il n en réclame que 3 ( 23h-2h-5h [quoi que 23h c’est core en soirée pour eux] ). Tu peux aussi le faire patienter avec la tutute (ci il en prend une) Tu va voir il va ce regulariser seul. Bonne continuation dans ton allaitement .

  10. Bonsoir maman allaitante depuis 6 mois j’ai toujours tenté de suivre mon instinct. J’ai également reçu une dame de la PMI qui m’a conseillé de donner des bibi d’eau à ma fille pour qu’elle me « laisse tranquille » si je n’avais pas été une personne très polie je l’aurais mise à la porte… Ma fille a 6 mois donc et a toujours 8-9 tétées par jours dont 2 ou 3 la nuit c’est une enfant hyper éveillée et en pleine forme je ne comprendrais jamais ces « professionnels » qui essaient de décourager les mamans allaitantes par leurs mauvais conseils…

    Bref tant que ton bébé et toi y trouvez votre compte c’est le principal, courage !!

  11. A la maternité on me disait qu’il fallait que bébé tête toutes les 3/4 heures pas plus pas moins car si trop souvent coliques et si trop peu le poids ne serait pas bon. Ce que ça m’a valu c’est un sein engorgé et un bébé qui pleurait car des fois elles me le réveillait pour qu’il tête et puis la journée il voulait têter plus souvent donc il pleurait de faim. Au final j’en ai fait qu’à ma tête et ben bébé a presque 4 mois et je suis épanouie dans mon allaitement et je pense que lui aussi car il fait des bruits de bien être lol. Le seul truc que je peux te dire c’est peut être s’il s’endort sur ton sein pendant la tétée du soir le stimuler en lui chatouillant les pieds en lui caressant le crâne en lui parlant. C’est ce que j’ai fait pour le mien et il me des nuits de 22h/7h. Mais avant tout fait comme tu le ressens toi!

  12. Bonjour,

    mon bébé, qui a un an aujourd’hui, a têté aussi souvent que le tien , voire plus. IL n’a jamais eu de coliques, de régurgitations, puis en grandissant, il s’est régulé tout seul. Pour ma première, la puéricultrice m’avait dit qu’il fallait arrêter avec l’allaitement, que le biberon c’était aussi bien… De toute façon, le principal, c’est que tu sois bien et ton bébé aussi. Si j’ai un seul conseil à te donner, c’est d’arrêter d’écouter les gens, car ils ont des expériences différentes, des avis différents et tu entendras tout et son contraire. Fais toi confiance, tu es la seule à savoir ce qui est bien ou pas, et la seule à connaître bien ton bébé

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.