Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Mon bébé se présente par le siège

« Bonjour, voilà je sors de mon rdv chez mon gynéco et il m’a dit que mon bébé se présentait par le siège, je suis dans ma 36ème semaine de grossesse. Je n’ai pas osé poser de questions et maintenant je le regrette. Qu’est ce que cela veut dire ? Est ce que je vais devoir subir une césarienne ? Merci d’avance pour vos réponses »

Fabienne

  • Catégorie:

6 réponses

  1. Bonjour Fabienne,

    A quelle stade de ta grossesse es-tu? se présenter par le siège signifie que bébé n’a pas la tête en bas mais les fesses. Bébé peut toujours se retourner au dernier moment s’il a la place mais il ne s’agit pas forcément de prévoir une césarienne tout dépendra de ton terme et d’autres facteurs.

  2. Bonjour ,

    Mon fils était en siege du début jusqu’à 37 sa .
    dans certains hôpitaux ils pratique l’accouchement en siège ( apparement ce n’est pas plus douloureux qu’un accouchement classique c’est juste plus surveiller ) mais ils peuvent aussi te proposer d’effectuer une version par manoeuvre externe ( cest ce que jai fait ) c’est a dire qu’il vont appuyer sur ton ventre pour le retourner . Cest un peu douloureu sur le moment mais 5 min apres plus rien et sa dure vraiment 5 min ! Tu reste ensuite en surveillance pendant 3 h . Sinon il reste la cesarienne . Pour ma part je preferais avoir la chance d’accoucher par voie basse donc j’ai tester la version . Ce qu’il faut c’est y aller dans stresser et tous se passe super bien . Bon courage ! Bises

  3. ça dépend à combien de mois tu es car s’il a encore de la place, bébé peut encore se retourner. Sinon maintenant dans certains hôpitaux il y a des procédés qui permettent de retourner le bébé « manuellement » .. après te faire accoucher si ton enfant est encore en siège il me semble qu’il n’y a pas beaucoup d’hôpitaux ou clinique qui le font et préfère en effet la césarienne mais renseigne toi bien avant sur les possibilités et sur ton désir d’accoucher naturellement.

    Bon courage.

  4. Cela signifie que ton bébé n’a pas la tête en bas. Le mien est resté en siège jusqu’à 37 semaines et puis hop retournement de situation, il s’est mis la tête en bas. J’accouchais à 38 semaines.

    Je ne sais pas si ce sont des bêtises mais la sage-femme que je consultais me conseillait de me mettre à 4 pattes, le dos bien plat et le ventre libre, afin que le bébé se retourne. Je l’ai fait mais je ne garantis pas que c’est grâce à ça qu’il s’est retourné.

    Comme m’a dit ma gynécologue, peu importe la manière d’accoucher, l’important est que le bébé soit là, en bonne santé!

  5. Avant la version, si tu es à presqu’accoucher, tu peux aussi aller voir un ostéo…. Parfois bébé ne se met pas tête en bas car ton bassin n’est pas bien aligné et quelque chose lui fait mal…. Une visite chez l’ostéo et mes filles s’étaient mises tête en bas…

    Bon courage pour la suite

  6. Ma fille s’est présentée par le siège jusqu’à la 37eme semaine. Ayant une trouille bleue de la césarienne et ma maternité ne pratiquant pas d’accouchement par voies basses en cas de siège, j’ai tenté, l’ostéo, l’acupuncture et la position 4 pattes dos rond conseillée par mon sage femme. Et hop, elle a fini par se retourner! Je ne peux pas te garantir que ca marche a tous les coups, mais ca ne coute rien d’essayer!

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.