Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Mon bébé d’1 mois est très agité pendant son sommeil, que faire ?

« Bonjour,

Mon fils a 1 mois, et je ne dors plus la nuit. Ce n’est pas parce qu’il ne dort pas (il tient 6 heures d’affilée) mais parce qu’il est très agité quand il dort : il gémit, se tortille dans tout les sens et il lui arrive de pleurer en dormant.

J’ai pourtant des cales bébé pour le maintenir en place la nuit et une gigoteuse, mais je retrouve les cales bébé descratchés et je le retrouve en travers dans son lit.

Est ce normal ?

Merci,

Nora »

  • Catégorie:

7 réponses

  1. Bonjour Nora,

    Notre puce était aussi agitée au retour de la maternité, ca lui a fait bizarre de passer du petit lit transparent de la mater à un grand lit en bois. Elle se retournait la nuit malgrés le cale bébé. Ca s’est arrangé quand nous avons retiré le fameux cale bébé, elle ne roulait plus sur elle même et restait sur le coté ou au pire sur le coté la nuit. Une seconde chose la fait s’agiter pendant son sommeil : lorsque j’ai arrêté de l’allaiter son nouveau lait ne lui convenait pas, nous nous sommes rendu compte qu’elle était allergique au lait de vache, ca lui provoquait des brulures à l’estomac et des remontées acides qui la tracassait la nuit. Nous avons donc changé de lait et lui donnons tous les jours un anti acide, elle est beaucoup plus calme désormais 🙂

    Parlez en a votre médecin ou allez dans une PMI, ils donnent de précieux conseils !

    En espérant que votre loulou vous laisse dormir prochainement 🙂

  2. Ma fille etait pareil au même age elle en 4mois aujourdhui. sa peut etre des petits cauchemars avec les bruits etc. de la journée ça travaille la nuit dans leur petites tête pis peut etre aussi des petites coliques c’est normal. =)

  3. Ma fille etait pareil au même age elle en 4mois aujourdhui. sa peut etre des petits cauchemars avec les bruits etc. de la journée ça travaille la nuit dans leur petites tête pis peut etre aussi des petites coliques c’est normal.

  4. Bonjour,
    Alors dans un premier temps enlevé les cales bebe, je sais c’est vente dans le commerce, mais c’est criminel d’utiliser ça (sans jugement aucun…) j’ai failli perdre mon fils à cause de ça je l’ai retrouvé tout bleu s’en ai suivi 12 jours de neonat car il avait des reflux et que le fait de l’avoir « caler » l’avait empêché de se tourner pour évacuer le reflux… Bref pour répondre à ta question, c’est tout a fait normal qu’un bebe de 1 mois est un sommeil agité c’est comme ça que les tout petit dorment ils ont des cycles très court et certains sont très dynamique, au point même que parfois on peut croire qu’ils sont réveillés. Et n’oublie pas pour qu’un bebe dorme bien juste une turbulette avec un petit doudou suffise. ( pas de tour de lit pas de cale bebe pas de cale tête, rien de tout ça et aucun problème tout le monde pourra bien dormir..

  5. Bonjour! emmaillote ton bébé c’est top! et surtout repose toi il va sentir ton stress et ta fatigue, il dormira d’autant mieux si tu dors bien aussi!
    Mon fils de 15 mois pleure encore un peu parfois en dormant et il se rendort!
    bon courage!

  6. Bonjour! ne t’en fais pas! je pense qu’il se décharge de sa journée!! ma fille de 3mois a un sommeil très agité de temps en temps aussi! un jour, au lendemain d’un mariage elle faisait exactement comme ton petit bout!! alors ne t’inquiète pas, essaye de lui offrir la meilleure atmosphère pour son dodo et soit zen, car il ressent si cela t’inquiète!!!

  7. L’emmailloter …
    Mais chez nous notre bébé n’a pas voulu, très tôt elle avait ce besoin d’être libre, j’ai lâché pris et je l’ai installé dans sa chambre, dans son grand lit … je dors beaucoup mieux, et elle a même commencé à faire ces nuits en ne venant téter qu’une fois ! Elle est dans sa gigoteuse, je la retrouve dans tous les sens possible mais elle n’est vraiment pas perturbée 🙂

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.