Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Ma soeur ma rejette parce que je suis enceinte, comment réagir ?

« Bonjour à toutes, je suis enceinte de 5 mois et je n’arrive pas à être heureuse tout le temps comme toutes les femmes enceintes. Bébé est voulu et va très bien, je suis heureuse dans ma vie, papa est heureux comme tout, bref tout va bien mais le problème est que ma sœur a fait une fausse couche en janvier à même pas 12 sa et ne veut plus me parler ni me voir. Je pense qu’au fond de moi , je culpabilise que tout ce passe bien, même si je sais que je n’ai pas à le faire. Est ce que vous pouvez m’aider ? Merci »
Magalie

3 réponses

  1. Bonjour,

    Je suis passée par là : quand j’étais en début de grossesse de mon premier bébé, ma soeur a perdu sa fille in utero à une semaine de l’accouchement. Elle m’a détesté car quand elle a appris que j’étais enceinte elle était furieuse que je ne lui ai pas dit. Mais je sais très bien que si je lui avait dit, elle aurait trouvé le moyen de se mettre en colère et de m’accuser de me pavaner alors qu’elle venait de perdre son bébé (c’était son 3ème).
    Tu ne peux malheureusement rien faire. Elle t’en veux et tu ne peux qu’attendre que sa rancune passe (ou pas). Moi ma soeur m’a pourrit ma grossesse jusqu’au bout en me disant tout le temps des horreurs sur mon futur bébé et sur le style de maman que j’allais être.
    Tu ne dois pas t’en vouloir d’avoir une grossesse qui se passe bien. C’est comme ça et c’est tout. Dis toi que moi, j’ai bien failli me faire avorter justement pour ne pas lui faire de peine (ce qui, avec du recul, est quelque chose de totalement absurde et idiot)
    Si elle n’est pas heureuse pour toi, alors tant pis, protège ta grossesse et préserve ton moral car tu vas en avoir besoin 😉

  2. c est normal que ta sœur ai du mal avec ta grossesse et c est aussi normal que toi tu soit mal de cette situation ça passera apres l accouchement
    Et il faut savoir que non on est pas totalement épanoui toute sa grossesse, les femmes disent sa car elles oublies il y a des grossesses ou tout va bien d autre ou tout va mal ça change avec les hormones et les mois passants
    Je pense que tu devrais parler de ton ressentit a une sage femme ça pourrais te soulager d un poids
    Bonne grossesse

  3. bonjour,
    J’ai vécu la meme chose sauf sue c’est moi qui ai fait une FC… Ma soeur m’a soutenu, et moi meme si je ressentais de la peine et un peu de jalousie (sentiment normal je pense), j’ai été la pour elle, j’ai été heureuse pr elle !
    Ce n’est pas sain une réaction comme elle a, elle n’a pas le droit de te culpabiliser et tu n’as pas à le faire non plus! C’est des choses qui arrivent tu n’y est pour rien ! Vis ta grossesse à fond, ton bébé ressent tout, même si c’est très dur et c’est normal !
    Le dialogue avec ta soeur est-il complètemrnt rompu ? Je te souhaite bcp de courage et une merveilleuse grossesse 🙂

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.