Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Ma fille a le hoquet, comment le faire passer ?

« Coucou ! Ma petite fille de 15 jours a énormément le hoquet. Dès qu’elle finit de téter, elle s’endort, je la couche et immédiatement le hoquet se déclenche accompagné de régurgitation. Ça l’énerve beaucoup et l’empêche de dormir. Je cherche des solutions. Si des mamans ont déjà vécu, cela j’aimerai connaître leurs avis. Merci ».

Audrey.

3 réponses

  1. bonjour, j’ai eu la même chose le médecin m’a dit de faire plusieurs poses pendant la tétée et de pas le coucher desuite garder le relevé pendant au moins 30 min moi il a le hoquet beaucoup moins

  2. Bonjour, mon fils a aussi eu ce problème.
    Alors, je le prenais dans mes bras et je le caresse dans le sens d’une aiguille d’une montre . Parfois ça se calme vite, d’autres fois, il faut attendre plus .
    Je l’ai emmebé chez l’ostéopathe et contrairement à l’avis sceptique, Îl a calmé mon bébé et plus de hocquet, le rgo a diminué et Îl rotait car avant c’était constamment le hocquet mais pas de rots .. 😉
    J espere t avoir aidé.
    Et courage

  3. Bonjour. Ma fille qui aura un mois demain a ce problème depuis sa naissance. Biberon, rot et hop, hoquet quasi systématiquement. La sage-femme disait que c’était normal (elle hoquetait déjà beaucoup dans mon ventre) et m’avait conseillé de lui redonner un peu de lait pour lui faire passer, mais quand mademoiselle a fini, elle a fini! Donc, j’évite de la coucher tant qu’elle hoquette. Je la redresse au maximum: à moitié assise sur mes genoux ou contre moi à la verticale, tête sur mon épaule. Si je ne peux pas la garder sur moi, je la mets dans son Doomoo Nid. C’est une sorte de transat bourré de microbilles (qui se transforme en pouf quand bébé grandit). Quand elle a le hoquet, je repousse les microbilles dans le haut du pouf, pour qu’elle ait la tête et le dos bien hauts par rapport aux jambes. Et ça passe, en 10 à 15 minutes à peu près.
    Quant aux régurgitations, elle en avait beaucoup à l’hôpital (parfois 3h après son biberon, quand je la changeais avant le suivant), les sf m’ont fait essayer les biberons à vitesses, qui ont amélioré la situation, mais elle régurgitait encore un peu. Du coup la pédiatre l’a faite passer au lait épaissi, combiné au bib à vitesse et ça va beaucoup mieux. Ça lui arrive encore parfois mais c’est beaucoup plus rare. Après, si vous l’allaitez, demandez à votre pédiatre ou une sf comment faire. Peut-être faire des pauses?
    J’espère avoir pu vous aider. Et courage, ce n’est pas drôle de voir nos petits bouts être dérangés.

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.