Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

J’allaite mon bébé toutes les deux heures

« Bonjour, mon bébé a 2 mois et il tète toutes les 2 heures. Je suis épuisée et je ne sais pas si je vais tenir encore longtemps à ce rythme. Est-ce normal qu’il tète autant ? Est-ce que cela va durer encore longtemps ? Merci pour votre aide. »

Youna

7 réponses

  1. Ton bébé à surement son pic de croissance des 8 semaines donc rien d’anormal (il y en a plusieurs), le mettre au sein ++++ et attendre un peu, donne 2/3 fois le même sein avant de changer pour être sur qu’il prenne bien le lait de fin de tétée (le gras donc) si il s’énerve au sein fait de « la super alternance » (change de sein dès qu’il s’énerve dessus) autant de fois que cela est possible! Les deux premiers mois sont très difficile en allaitement ensuite cela devient moins usant…. Bon courage!

  2. Je n’ai allaité qu’un seul mois car je n’avais pas beaucoup de lait, mon fils réclamait toutes les 20 minutes jour et nuit. Quand j’ai commencé les biberons, il demandait toutes les 4h la nuit et toutes les 3h en journée donc je suppose que 2h entre chaque tétées pour ton enfant c’est normal.
    Profite de ces deux heures pour te reposer, prendre une douche et t’alimenter convenablement : Ta fatigue va se ressentir sur la qualité de ton lait donc oublie ton ménage et le reste la semaine, laisse le papa t’aider pour ça. Cale ton rythme sur celui de ton bébé et ça ira mieux.

  3. Bonjour,
    J ai moi même une petite fille de 2,5 mois et c est pareil nuit et jour toutes les 2 heures 2 heures 30 elle a faim… Mais je ne perds pas espoirs ça ca se régulariser avec le temps… Surtout n arrête pas d allaiter et serrons nous les coudes on y arrivera

  4. A la maternité, j’ai eu une baisse de lait pendant deux jours et ils m’ont donner des tisanes d’allaitement et ça a super bien fonctionner ! Tu peux toujours essayer, tu as peu être moins de lait ou alors il en réclame tout simplement plus qu’avant.
    Ne perds pas espoir surtout ça va s’arranger ne t’en fais pas, bisous !

  5. Bonjour,

    Chaque bébé est différent et tête de manière différente. Que ce soit au sein ou au biberon, un bébé boit plus ou moins sur une tétée.

    J’ai allaité ma fille pendant 14 mois et elle buvait toutes les 4 heures en journée et faisait ses nuits depuis la maternité mais je connais pas mal de mamans qui comme toi devaient de lever toutes les 2 heures voir toutes les heures!

    Ce que tu peux faire pour essayer de « caler » ton bébé pendant la nuit, c’est soit de tirer ton lait et d’y ajouter un complément si tu ne veux pas donner autre chose que le lait maternel, soit donner du lait en poudre (HA parce que lorsqu’on allaite, le lait normal est trop « agressif »), de telle manière à pouvoir également donner une certaine quantité pour qu’il/elle soit rassasié(e) pour plus que 2 heures.

    N’hésite pas à contacter ta sage femme ou encore la leche league qui pourront t’aider et t’accompagner tout au long de ton allaitement.
    Bon courage,

    Mila

  6. Mon fils de 7 semaines fait la même chose. Je pense que c’est normal. Il faut suivre son rythme surtout.

  7. sarah-jay robitaille

    Je suis marraine d.allaitement, si tu a besoin d’une oreille pour t’écouter et te soutenir, ou si tu a envis de faire le tour de question , car un manque de lait ca existe, mais il y a une cause a cela, ensemble nous pourrions peut-etre la trouver et corriger le probleme avant qu’il ne prenne de l’ampleur. Vien me voir en privé je te donnerais mon numéro de téléphone si tu le désir. Ceci dit il se peu aussi que tu ne manque pas de lait du tout que ce soi simplement le rytpme de ta fille de boire au 2hrs. un bébé bois entre 8 et 12 fois par perriode de 24 hrs, il n’y a peut-etre aucune raison de s’inquiéter mais si tu a envis d’en etre sure écrit moi et on vérifiras cela enssemble ca va me faire plaisir

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.