Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

J’ai peur d’être une mauvaise mère

Bonjour ,
voilà j’ai eu mon premier bébé très jeune et puis le deuxième a suivie rapidement (un an d’écart) (1 et 2ans) . J’ai l’impression de ne plus avoir de vie , je me sens triste parce que mon corps a changé je n’ai pas pu terminer mes études,  je ne vis que pour mes enfants. Je me sens jugée dû a mon jeune âge (21 ans) pourtant le papa est toujours là et quand il ne travaille pas il m’aide beaucoup mais il ne comprend pas pourquoi je déprime. J’aime mes enfants plus que tout mais j’ai l’impression qu’ils méritent une meilleure mère qui penserait à ses enfants  et non pas à elle aussi. J’ai encore besoin de m’amuser, de sortir, de continuer mes études,  de profiter de ma jeunesse… J’ai l’impression d’être une mauvaise mère. Qu’en pensez vous ? « 

Lova

4 réponses

  1. C’est souvent le ressenti de beaucoup de maman. Tu n’es pas une mauvaise mère tu es un être humain avec ses faiblesses. Ce n’est pas dû à ton jeune âge. J’ai 30ans et 4 enfants en bas âge et oui il m arrive de dire zut j’ai envie de penser à moi et de les laisser chez leur gd mère. Ce n est pas pcq on est maman qu’on doit s’oublier en tant que personne à part entière. Il faut penser à toi c’est important pour ton épanouissement personnel et tes enfants ne s’en porteront pas plus mal pr autant, que du contraire. Tes enfants verront que tu es heureuse.
    Une maman, c’est 1/3 pr les enfants, 1/3 pr le boulot et 1/3 pr elle dc no stress et profite de la vie! Tu n’as rien à prouver à personne.

  2. Coucou! écoute c’est tout à fait normal que tu ai encore besoin de sortir de t’amuser… Ce n’est pas pour autant que tu n’es pas une bonne mère. Toutes maman a toutes ages a aussi besoin de penser à elles de temps en temps, de se détendre, de s’amuser… Si tu as besoin de parler voici mon adresse mail [email protected] n’hesite pas!!

  3. Coucou,
    Je suis maman solo j ai eu mon fils a 24 ans, j en ai 27 ajd et crois moi vouloir penser à soi ne signifie pas être une mauvaise mère…
    T es enfants ont besoin de toi pour être épanouis, mais il ont surtout besoin d une maman qui va bien! Ce que je veux dire c est que tu n es pas qu une maman, tu es une femme également et il est impératif d être épanouie pour pouvoir éduquer ses enfants convenablement….si tu compares entre une mère qui consacre tous son temps à ses enfants oui c est admirable mais à quel prix? Avoir une maman fatiguée, sensible, fragile, déprimée qui s énerve vite?…. qui s oublie….? ce n est pas ça être une bonne mère même si ça part d une bonne intention…. une bonne mère doit être au top et ça veut aussi dire prendre du temps pour soi! Faire une virée shopping, aller au resto avec son homme, sortir boire un verre de temps en temps…. tu te sentiras bien mieux dans ta peau et bien plus forte pour t occuper de tes trésors….
    J ai eu bcp de mal à sortir… à laisser mon fils chez ma mère pour pouvoir danser une nuit.entiere…. et au début quand ça arrivait je culpabilisais…. puis jme suis rendue compte à quel point ça me.faisait du bien, à quel point j étais heureuse de retrouver mon fils le lendemain…. j avais pensé un peu à moi donc j étais de bonne humeur et j appreciais encore plus de retrouver mon bonhomme et mon.role de maman…. et puis les grands parents sont la aussi pour passer des moments privilégiés avec leur petits enfants 🙂 c est l occasion pour eux de leur raconter des histoires de faire des activités qui resteront à jamais de beaux souvenirs… et à ton retour tes enfants retrouveront une maman épanouie et jpense que c est primordiale d aller bien pour pouvoir donner le meilleur de soi à ce qui nous est le plus précieux au monde…. courage en tout cas 😉

  4. Bonjour Lova!
    Je pense que bon nombre de mères, quelque soit leur âge, ont été dans ta situation. Tu n’as aucune raison de t’en vouloir de penser à toi: pour aimer les autres, il faut s’aimer soi-même. Et en ce moment, tu as un peu de mal.
    C’est très bien de penser à tes enfants, à leur bonheur mais le bonheur d’une famille et des enfants passent par celui des parents. Prends du temps pour toi, pour refaire ce que tu aimais faire avant l’arrivée des p’tits bouts. Bien sûr, tout ne sera pas faisable, fais donc par « priorité », j’entends là envie ;). Par exemple, une sortir copine par semaine + 1 ou 2 scéance à la gym + et pourquoi pas la reprise des études?! Oui, tu seras fatiguée mais différemment qu’aujourd’hui! Ce sera une bonne fatigue car tu feras des choses qui te font du bien sans léser tes enfants.
    C’est un bon exemple pour tes enfants que de leur apprendre à se faire plaisir, à se cultiver, à avoir une vie sociale. Donc, non, tu n’es pas une mauvaise mère. Tu es une femme en cours de réalisation.
    Je te souhaite de vite retrouver le moral et le soutien de ton mari pour y arriver 🙂

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.