Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

J’ai des nausées enceinte

« Bonjour à toutes, je suis enceinte de 3 mois et j’ai des nausées toute la journée. Je n’en peux plus. Est ce que vous avez des petites astuces, des remèdes pour atténuer mon mal de coeur car je n’en peux vraiment plus. Merci d’avance pour votre aide.  »

Anne

14 réponses

  1. Bonjour je suis enceinte de 4 mois et les nausée se sont calmée il y’a a pas longtemps ! J’en avais marre aussi je prenais des gélules homéopathique vendu en pharmacie sa me faisait du bien tte les 2h.. Bon courage sa va passer ..

  2. bonjour, j’ai souffert du même problème lors de ma grossesse et l’on m’avait conseillé un bracelet d’accupuncture (non non pas d’aiguille rassure toi) qui se trouve en pharmacie entre 6 et 10 euros je ne me rappelle plus exactement, à la base c’est pour le mal des transports mais c’est hyper efficace pour les naussées de grossesse croit moi, des que tu sens que tu es mal, tu le met (sur un point précis sur ton poignet mais c’est bien expliqué que la notice) et tu peux le garder toute la journée si tu veux, moi j’ai rapidement pu m’en passer mais ça a été un soulagement total !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    bon courage 🙂

  3. Bonjour,

    J’ai vécu la même chose mais du jour au lendemain plus rien à partir de 4 mois de grossesse.
    Mon astuce : je mangais des petits fruits secs, amandes…toute la journée et cela calmé les nausées et éviter les grosses fringales !
    A partir de 4 mois j’ai pris rdv chez une sage femme pour faire de l’haptonomie. Elle m’a appris à entrer en contact avec mon bébé et j’arrivais à la bouger pour soulager mes maux de ventre ! l’hapto c’est génial ! bon courage

  4. Bonjour,
    J’étais dans le même cas que toi l’année dernière, dès le début de ma grossesse, nausées toute la journée jusqu’au 4eme mois! J’avais fait des recherches et j’ai lu qu’il ne faut jamais avoir l’estomac vide pour effacer les nausées. J’avais donc constamment avec moi de l’eau et de quoi grignoter (fruits-céréales) et ça a marché! ! Plus de nausées! Dès que je sentais le malaise arriver, hop 1 petit coup d’eau et 1 truc sous la dent. J’espère que ma technique pourra t’aider.. Courage.

  5. Bonjour,

    mon médecin m’a prescrit VOGALENE à laisser fondre sous la langue, ça atténue bien les nausées ainsi que les vomissements. Bon courage pour la suite !

  6. Par chance, je n’ai pas eu de nausées du tout mais mon ostéopathe m’a dit qu’il s’agissait souvent d’un nerf coincé et qu’une bonne séance d’ostéopathie permettait de résoudre le problème. C’est bon à savoir et ce serait dommage de s’en priver, d’autant plus que certaines mutuelles remboursent cette prestation.

    Bon courage,
    Aurélie

  7. Bonjour Anne,
    J’ai souffert de nausées et de vertiges à mes débuts, courage cela passe petit à petit, après ce sera la forme. 😀

    Ma gynécologue m’avait prescrite de l’Antimétil (pastille de gingembre) c’était efficace pour me soulager. Ne pas manger de plats trop épicés ou gras. Personnellement, les Kelloggs étaient la chose que je mangeais le plus les premiers mois. Prendre le temps de te lever le matin et manger un petit biscuit en restant couchée tranquillement. manger en plusieurs fois dans la journée aussi…

    Espère que cela t’aidera 😉

    Bon courage et beau bébé 😀

    Bises

  8. Bonjour !

    J’ai souffert également de nausées violentes pendant 4 mois ! J’avais essayé tout un tas de remèdes de grand-mère mais rien n’a été efficace. Jusqu’au jour où j’ai terminé aux urgences de la maternité. On m’a conseillé de prendre des comprimés de Donormyl, qui est à la base prévu pour les troubles légers du sommeil. Tu peux te le procurer en pharmacie sans ordonnance. Commencé par 1/2 comprimé le matin (ou le moment le plus pénible pour toi dans la journée) et en cas de grosses crises tu peux en prendre 2/jour. Ça a radicalement changé ma vie !
    Demande tout de même l’avis à ton médecin ! Bon courage !

  9. Les gélules de gingembre et plus largement du gingembre sous toutes ses formes ! Ce n’est pas miraculeux mais ça apaise. Je me souviens que cela me laissait tranquille qq heures par jour (et c’était déjà ça !!!) ! Et du citron dans tout ! Enfin bref, rien de chimique mais j’ai essayé tout ce à quoi on a droit !

  10. Bonjour,
    J’ai eu aussi de très très fortes nausées les 6 premiers mois de ma grossesse. Pour les calmer mon mari me pressait du jus de citron (dilué ensuite), ça me permettait de me ré hydrater car rien ne passait. Sinon effectivement le Donormyl m’a aussi aidé mais c’est à la base un léger somnifère du coup en le prenant le matin je n’etais plus capable de rien faire ensuite. Mais ce qui a été radical c’est le Sophren, un antivomotif assez puissant que mon gyneco et mon médecin traitant m’ont prescrit, mais c’est vraiment en dernier recours. Bon courage je sais à quel point c’est difficile.

  11. Bonjour, J’ai souffert de très gênantes nausées pendant 4 mois, après beaucoup d’essais de traitement inefficaces, le remède qui m’ apporté beaucoup de soulagement a été le médicament OMEPRAZOL , qui est délivré sur ordonnance. courage, il existe une solution propre à chacune.

  12. bonjour il faut prend quel choses a base du ginembre va en phramacie demande il va te donne c est sans ordonance javait la meme chs avec mon flisvis

  13. Coucou,
    Je souffre aussi de nausées toute la journée, on m’avait dit que cela ne durait que les 3 premiers mois, je suis a mon 5iem et je souffre toujours :s. Il y a des jours ou ça vient et ça passe d’autres ou mon meilleur amis est mon WC lol. J’ai même rendu de la bile avec du sang pas plus tard qu’hier. Mon gynéco me rassure en me disant que c’est le signe que bébé va bien (j’ai eu décollements placentaire et grossesse a risque en 5 mois de temps c’est lourd a porté pour un premier attendu depuis plus de 2ans). J’ai commencé a prendre du Primperant avant les repas 3 fois par jours, mais rien a faire, elles sont coriaces.La semaine passé ma pharmacienne m’a donné du Nux Vomica c’est homéopathique, il faut apparemment quelques temps temps avant que cela agisse mais cela a marché sur sa fille :). Je perd pas espoir.
    J’espère que tu trouveras une solution, chaque femme est différente et ce qui a marché sur une ne marche peut être pas sur l’autre. Mais il y a toujours une solution :)…
    COURAGE et bonne grossesse.

  14. MATERNOV anti-nausée !!! Nouveaux laboratoire spécialisé dans les maux de grossesse et de plus tout est Bio ! en 4 jours je n’ai plus eu de nausée !! Et je profite enfin de mon début de grossesse! En vente en pharmacie ou a commander sur leur site : Maternov.fr Bon courage 😉

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.