Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Est-ce que bébé doit dormir dans ma chambre les premières semaines ?

« Bonjour, j’ai besoin de quelques conseils : je suis actuellement à 34 SA et je me pose la question suivante : quand vous êtes sorti de la maternité, bébé a-t-il dormi à côté de vous dans votre chambre et dans quel type de couchage ? Merci pour vos réponses ».

Béatrice

7 réponses

  1. Lit à barreaux et gigoteuse. Son lit dans notre chambre, à proximité, les premières semaines.

  2. Pareil lit à barreaux et gigoteuse, mais elle dormait dans sa chambre. Après sa chambre et la nôtre sont en face et on laissait les portes ouvertes pour qu’elle sente quand même notre présence. Je l’ai allaité jusqu’à maintenant et mis à part la (petite) contrainte de se lever pour la nourrir la nuit au début (2 mois env.), j’ai mis un bz une place dans sa chambre pour les nuits les plus rudes!
    Fais surtout comme tu le sens et en fonction de bébé, si tu en as besoin et lui aussi reste près de lui! Ça ne peut qu’être bénéfique pour vous deux de vous sentir bien, dans la même chambre ou non 😉 La règle c’est qu’il n’y en a pas ! Lol
    Bonne fin de grossesse et profite bien de ton petit bout 😉

  3. Bonjour,
    Pour ma pars mon fils dormait a côté de moi a la maternité (ce qui est logique) mais j’ai préféré dès le début le coucher dans sa chambre pour éviter le problème plus tard de l’enfant qui refuse de dormir dans sa chambre. C’est ce que je conseille car c’est aussi plus facile pour la maman a la longue. Pour ce qui est du type de couchage il vaut mieux privilégier une gigoteuse.
    En espérant avoir répondu a vos question

  4. Lit à barreaux et gigoteuse dans sa chambre à elle depuis le retour de la maternité.

  5. Ma fille dort dans sa chambre dans un lit à barreaux avec la couverture Babynomade de Redcastle. On trouvait cela plus pratique qu’une gigoteuse.

  6. Bonjour
    Je n’ai pas encore accouché mais tout est déjà décidé. Les trois premiers mois il dormira dans un berceau (pas de cododo) à côté de notre lit pour l’ allaitement et la surveillance (mort subie du nourrisson). Et après ça il aura son lit bébé dans sa petit chambre juste en face de la notre. C’est ce qu’a fait ma soeur pour ses deux enfants et ça c’est bien passé. Bonne continuation.

  7. Merci pour vos réponses les mamans 🙂

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.