Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Enceinte de 3 mois, je n’arrive pas à arrêter de fumer

« Bonjour, je suis actuellement enceinte de 3 mois. J’ai beau essayé, je n’arrive pas à arrêter complètement la cigarette. Je culpabilise beaucoup. Avez-vous des conseils ou des astuces à me donner pour m’en débarrasser complètement ? Merci pour votre aide »

Laetitia

  • Catégorie:

7 réponses

  1. J’ai eu le même problème que toi et malheureusement je n’ai pas réussi à arrêter. Plus j’essayais d’arrêter et plus j’avais envie de fumer. Je me suis restreint autant que je pouvais et heureusement mon bébé n’a eu aucun soucis. Cependant j’ai tellement culpabilisé d’avoir fumé que depuis mon accouchement je n’ai plus jamais touché à une cigarette. Cela fait 8mois maintenant et sa ne me manque même plus. Bon courage.

  2. Je suis enceinte de 2 mois pour ma part et j’ai le même problème que toi… Du coup, la semaine dernière je suis allée m’acheter des cigarettes très très légères et je ne les apprécie tellement pas quand je les fume que je ne les fume plus 🙂 Essaye, ça n’est peut-être pas la recette miracle, mais personnellement je préfère ne pas fumer plutôt que de fumer des cigarettes que je n’aime pas ! Bon courage à toi !

  3. Je fumais lors de ma première grossesse. J’ai seulement diminué à 5 cigarettes par jours car docteur et sage femme m’ont déconseillé d’arrêter totalement à cause du stresse que cela me procurerait. S’il faut arrêter c’est avant la grossesse ou après la grossesse mais il faut éviter de le faire pendant. J’ai arrêté de fumer 11 mois après mon accouchement 🙂
    Bon courage à toi.

  4. J’ai eu exactement le même problème que vous. J’en avait parlé avec ma sage-femme qui m’a conseillé une aide pour arrêter mais qui m’avait préciser que si je n’en avais pas la volonté il fallait mieux que je fume plutôt que je sois stressée par rapport à ma grossesse. Je n’ai vraiment réussi à arrêter de fumer qu’à l’accouchement. Cela fait 4 mois que j’ai arrêté et sa ne me manque pas.
    Il vaut mieux diminuer au maximum et passer une grossesse sans stress qu’arrêter et être stresser et nerveuse.

    Parlez-en à votre gynéco ou sage-femme, il ou elle vous conseillera au mieux.

  5. J’étais une grosse fumeuse. Plus d’un paquet par jour. Enceinte de 2 mois et après une fc je culpabilisais trop. Je suis passée à la cigarette electronique dosée en 6 puis en 0 nicotine. Ca a fonctionné sur moi. A 3 mois de grossesse je ne fumais plus ni clope ni cigarette electronique. Et je n’ai toujours pas repris. Ma petite puce est née le 10 Mars et se porte à merveille Courage, ce n’est pas facile mais rien n’est impossible.

  6. Je fumais environ 20 cigarettes par jour pendant les 4 premiers mois de ma grossesse ! J’ai lu  » La méthode simple pour arrêter de fumer  » et le lendemain je n’ai pas allumé une clope ! J’ai tenu toute ma grossesse, mon homme a arrêté aussi et j’ai craqué une fois trois mois après la naissance de ma fille mais je n’ai pas repris finalement !
    Je me déculpabilisais beaucoup en disant que la gynéco disait mieux vaut en fumer 5 que pas du tout et être stressée mais bon au fond c’est pas vrai ^^
    C’est le plus beau cadeau que tu pourras faire à ton bébé et même pour toi après c’est vraiment mieux 🙂 Par contre attention aux kilos moi j’ai pas fais gaffe j’ai pris 15kg en 3 mois après :/ mais bon je faisais pas attention donc je pense que c’est gérable ! 🙂 Bon courage !

  7. Bonjour,

    Moi j’étais comme toi, pas réussi a supprimer les 10 restantes sur les 25 que je fumais par jour, alors j’ai été voir une sage femme tabacologue et elle m’a donné des patchs ca a été tout seul, le dosage était adapté!
    Ma puce a un mois et pss une seule envie de cigarette! Persévère j’étais une très grosse fumeuse et j’y suis arrivée, et la fierté que tu ressens c’est génial car tu le fais aussi pr ton bébé! Bon courage à toi 😉

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.