Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Des effets bizarres sous Duphaston

« Bonjour à toutes et désolée à l’avance pour le roman 😉 Alors voila je suis en essai bb depuis mon arrêt pilule le 26 janvier. Et après plusieurs mois infructueux, je suis allée consulter ma gygy qui m’a mise sous Duphaston et acide folique. J’ai pris le Duphaston en août et septembre mais quand j’ai dû le reprendre en octobre, j’ai eu des perte des sang à plusieurs reprises et ma gygy m’a dit d’arrêter. Depuis j’ai eu mes règles du 6 au 24 novembre et depuis plus rien. J’ai eu un rdv le 4 décembre chez la gygy qui m’a fait une écho où elle m’a dit que mon utérus se remettait à bosser, que tout allait bien et que j’aurai mes règles très bientôt. Mais à ce jour toujours rien, a part une perte bizarre genre blanc d’œuf les 9,10,11 décembre, quand pensez vous ? Je désespère, Merci à ceux qui pourront me répondre ».

Marissa

2 réponses

  1. J’ai également connu la prise de Duphaston, cela a permis de réguler mes cycles qui étaient très différents d’une fois à l’autre. Ca a été plutôt efficace pour ma part.
    En finalité, je suis maintenant maman de 2 enfants et il n’y a que le premier pour lequel cela a pris un peu plus de temps (pas loin d’un 1 et demi), justement à cause de ces irrégularités.

    Par expérience, j’ai remarqué que mes pertes blanches sont synonyme de période d’ovulation pour ma part, ne serait-ce pas également ton cas ?

  2. Bonjour 🙂
    Si dans quelques semaines tes regles ne sont pas au rdv, fait une prise de sang pour verifier.
    Je pense que si le gynèco a dit que tout va bien et que ton utérus bosse, je pense que tu devrais pas tarder à tomber enceinte, et comme tu as arrêter la pilule , ton corps a surement besoin d’un peu de temps avant que tout soit prét pour accueillir une grossesse. Sachant qu’a chaque cycle, une femme a que 25% de chance de tomber enceinte.
    Le principale c’est de pas stressé, attendre que tes cycles se regularisent, surveiller chaque fois que tes regles arrivent , fair les calins tout les 48, 72 h et laisser la nature fair son boulot. 🙂
    Continue a prendre de l’acide folique , et bois du jus de raisin (recette de grand mère pour faciliter la montè des spermatozoides dans l’uterus) et surtout ne pas stressè .
    Bon courage 🙂

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.