Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Pour ou contre l’utilisation d’un trotteur ?

« J’ai une petite fille de 8 mois et elle ne supporte pas de rester allongée. J’aimerai acheter un trotteur mais je lis beaucoup d’avis négatifs sur le sujet. Qu’en pensez-vous ? »

Florence

7 réponses

  1. Dans ma famille on est tous passés par le trotteur. Ça n’a pas causé de problèmes et ça n’a pas empêché mon frère de marcher a 9 mois. Ma fille en aura un aussi. Je pensée qu’il faut juste ne pas les laisser trop longtemps dedans par rapport a l’effort qu’ils fournissent. Mais ce n’est que mon avis

  2. Elle n’aime pas c’est dire? La mienne n’aime pas mais de retour de chez l’ostéo on a compris pourquoi… Des choses étaient a remettre en place pour qu’elle se sente mieux… Pour le trotteur le bébé est suspendu c’est pas bon pour son dos et son bassin et surtout il acquiert une mauvaise posture (définitive) pour la marche (mains en arriere et sur le devant du pieds)! C’est peu recommandé (interdit dans certains pays et ici pour certaines professions de la petite enfance) !!!

  3. Bonjour,
    Alors moi je ne suis pas pour! Une collègue psyhomotricienne m’a expliqué que c’était mauvais pour les hanches car on ne peut pas faire de réglage précis de la hauteur! Soit c’est trop haut et l’enfant est sur la pointe des pieds et il risque de marcher en danseuse, soit c’est trop bas et les jambes ne sont pas bien tendues et ça peut provoquer des problèmes de hanches dans l’avenir (jusqu’à la vie adulte). De plus il y a beaucoup d’accident à cause des trotteurs. Par exemple, ma nièce a fait du trotteur et, elle se baladait librement dans la maison et elle a foncé dans un meuble c’est le trotteur qui a percuté le meuble mais il y avait un vase en haut du meuble qui est tombé et heureusement, il est tombé à côté mais ça aurait pu être sur sa tête…

  4. Moi je suis contre. Si c’est interdit en crèche c’est pas pour rien.Après d’autres personnes diront que si c’est en vente, ce n’est pas vraiment dangereux (sinon il s’était retiré de la vente) et j’aime bien l’argument de la cigarette, on sait que c’est dangereux et pourtant c’est en vente. D’autre personnes diront que des enfants ont fait du trotteur et qu’ils n’ont aucun problème et encore une fois, l’argument de la cigarette : combien de personnes ont fumé toute leur vie et n’ont jamais eu de cancer et ont vécu très vieux, est ce que pour autant on peut dire que la cigarette n’est pas dangereuse???

  5. Bonjour,

    Ma fille a été en trotteur une dizaines de minutes par jour… sans forcément y aller tout les jours. Elle n’a eu aucun problème et ça l’a même aidé à prendre des forces dans ses jambes. il ne faut pas laisser l’enfant dedans toute la journée c’est certain.

  6. J’ai une petite puce du même âge que la tienne, et son papa et moi n’étions pas très chaud pour qu’elle en ai un, vue ce que nous avions lus et entendu.
    Finalement, cela fait deux mois que nous en avons acheté un, car elle aussi ne supportait plus la position allongé! Et je dois dire que nous sommes très contents de cet achat, elle a gagné en autonomie, et adore se déplacer toute seule, pour découvrir de nouvelles choses! Mais nous restons vigilants…elle n’est pas dedans tous les jours, et quand nous la mettons elle reste rarement plus de 10 à 15 minutes d’affilé!

  7. la meilleure raison c’est que c’est la première cause de traumatisme crânien chez l’enfant de moins de 18 mois et que cela retarde la marche d’en moyenne 3 semaines. Consulter un article de l’hôpital de Montpellier qui fait référence sur ce thème.

    La marche est acquise parce que l’on apprend à l’enfant à se mettre debout et que l’on joue avec…pas avec des artifices
    L’article est à votre disposition sur demande sur mon site

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.