Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Comment vivez-vous avec un implant contraceptif ?

« Bonjour les mums, j’aimerai des avis sur l’implant. Jusqu’ici je ne suis pas parvenue à trouver LA contraception qui me va, à savoir que la pilule me donne des migraines, le stérilet en cuivre je ne le supporte pas et l’anneau vaginal me donne des douleurs horribles dans le ventre. J’ai vu ma gynéco aujourd’hui qui m’a prescrit un implant en me disant que c’était ce qu’il y avait de moins dosé (un peu comme la pilule Cerazette autorisée pendant l’allaitement) mais j’ai peur de recommencer à avoir des maux de tête et surtout j’ai lu quelques effets tels que prise de poids ou encore acné, arrêt des règles ou saignement irréguliers (merci bien !) donc je me pose vraiment la question si c’est une bonne idée… Avez-vous déjà eu un implant et quels ont été les effets svp ? Merci ».

Kelly.

  • Catégorie:

3 réponses

  1. Bonjour

    J’ai eu un implant « explanon » pendant un a à peu près!!! un très mauvais souvenir pour ma part!!!
    Migraine à répétition, certains mois pas de règles et le mois d’après je saignais pendant plusieurs semaines.
    J’ai du le faire retirer ( pas simple car j’ai perdu poids . posé comme pour beaucoup en haut du bras face interne on l’a retrouvé dans mon avant bras :'( )
    L’après a été compliqué aussi, il m’a fallut 6 mois avec des ménorragies pour enfin retrouver un cycle normal…

    En résumé, je ne conseillerais à personnes l’implant!!
    Mais certaines n’ont pas de soucis après cela dépend des personnes!
    bon courage

  2. Bonjour,

    Alors moi j’ai l’implant depuis bien longtemps (le mois prochain ça fera 13 ans). C’est LA contraception qu’il me faut. Plus d’oubli de pilule (et ça c’est vraiment super quand on est une tête en l’air comme moi).
    Et après je n’ai aucun problème ni de poids, ni de maux de tête. Peut etre des saignements irréguliers oui c’est sur. Mais bon c’est bien le seul inconvénient que je lui trouve.
    L’application de l’implant ne fait pas mal. Il est vrai que c’est toujours inquiétant de savoir que notre peau va être incisée mais franchement,avec les patchs anesthésiants on ne sent rien.

    Après, tu peux le testér et si ça ne te convient pas tu le fera retirer.
    Voilà, si tu as d’autres questions n’hésites pas

  3. Bonjour Kelly.
    Je vous livre ici mon vécu après deux implants. J’ai posé le premier après la naissance de mon premier garçon. Pas de règles pendant quasi les 3 ans de pose. Quelques petits boutons, pas de prise de poids. Il me convenait donc parfaitement.
    Suite au retrait après les 3 ans de pose j’ai voulu en reposer un nouveau en mars. Catastrophe. J’ai eu des saignements de fin juillet jusqu’au 10 octobre sans discontinuer. Et d’atroces migraines. J’ai pris la décision de me le faire retirer. Ma migraine qui persistait depuis 4 jours avant le retrait, a disparue dans les 2h suivant le retrait de l’implant. Magique. Les saignement se sont estompés.
    Ne voulant pas de sterilet, ni d’anneau et la pilule n’étant pas faite pour moi j’ai décidé de me faire prescrire un patch contraceptif.
    Celui-ci a l’air de bien me convenir. Il n’est pas prit en charge par la CPAM par contre ( 45 euros pour 3 mois de patch).
    Voilà pour ma petite histoire 🙂

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.